Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 avril 2008

04 - Il y a tout juste un an

Voici tout juste un an (le 3 mai pour être exacte), ma "boule" était enlevée. Mon sein gauche était libéré de la bombe à retardement qui l'habitait depuis maintenant plus de 6 mois.



Il y a tout juste un an, je me réveillée. Consciente de ce qui venait de se passer mais ne réalisant pas pleinement la portée réelle de "l'enlèvement".


Bien sur le soulagement de savoir que ce corps étranger, malsain, intrus désagréable autant que dangereux était profond, réel, intense.



Aujourd'hui, un an après, ma vie continue bien sur mais ma vie a changé. Je ne ressens plus ce besoin étrange de faire les choses par obligation, par nécessité, par devoir. Tous ces mots, même si dans mon vocabulaire les connait encore, ne sont plus de mise dans mon quotidien.



J'applique un peu en ce sens la devise de l'Abbaye de Thélème (F. Rabelais) : "Fay ce que voudra"... Je ne peux pas, je ne peux plus faire semblant. Je ne peux pas et je ne veux plus faire pour paraitre. J'agis par envie, par désir, par besoin.... par plaisir aussi... Oui voilà aujourd'hui le maître mot de ma vie "PLAISIR"....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité