Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
16 mai 2008

16 - Une histoire d'eau

1117___Pasino_aix_en_provence_22_avril

La nuit. Des jets d'eau colorés. Je suis attirée. Cela fait déjà plusieurs fois que je passe régulièrement devant à une heure avancée de la nuit. Jamais auparavant je n'avais osé m'arrêter. Cette fois là, je le fais. Des couleurs arc en ciel. Le clapotis de l'eau. La douceur de l'air ambiant. Tout est là pour que je sois fascinée.

Un peu comme un aimant, l'eau m'attire. L'eau qui bouge. L'eau qui vit. L'eau qui m'appelle. Je ne sais pas résister. L'heure tourne. Les minutes passent. Chez moi on s'inquiète. Il est tard et j'ai encore de la route à faire... mais c'est plus fort que moi. Je dois regarder. Je dois m'imprégner de cette magie, de ces couleurs.

Mais c'est la nuit. Et la nuit par moment m'effraie. Pourtant je ne suis pas seule. Des gens entrent et sortent de ce bâtiment qui est une salle de spectacle. Mais là, maintenant, je dois partir. Je dois rentrer chez moi. J'abandonne à regret cet endroit tout en sachant que j'y reviendrai bientôt. Presque toutes les semaines, au moins une fois par semaine, un soir par semaine.

Je reviendrai m'abreuver de ces bruits. Je reviendrai me saouler de ces couleurs. Je reviendrai ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité