Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
23 mai 2008

23 - Deux petits anges et une belle assiette

P1050523__Small_

Cette assiette ancienne d'un des nombreux services de mes grands mères, service dont il ne me reste malheureusement que quelques rares pièces a trouvé sa place.

Deux petits anges, tous simples, en plâtre peint. Deux petits anges musiciens lui tiennent compagnie.

Faïence ou porcelaine. Porcelaine ou faïence... peu importe.

Deux belles fleurs de lys en tissu lui redonnent un air de jeunesse.

L'alliance du moderne et de l'ancien. La réconciliation du jeune et du vieux. J'aime cette idée que les objets ne finissent pas de vivre. Que nous avons en nous le "pouvoir" de les faire vivre ou revivre dans nos maisons. A nous de les accorder. A nous de les assembler.

Cette assiette à dessert, toute blanche, toute simple faisait partie de la vaisselle de ma grand mère paternelle, je crois. Assiette des jours de fête. Assiette des grands jours. Assiette des grandes occasions.

J'ai eu envie de la mettre à l'honneur. J'ai eu besoin de la mettre en valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu as raison de le vouloir ... le passé et le présent réunis... merveilleuse idée <br /> gros bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité