Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
9 juin 2008

39 - "La Pastorale" pour un sac

P1050764__Custom_

Ayant quelques jours de repos "obligatoire" dus non seulement au mauvais temps qu'il a régné ici durant toute la semaine mais aussi dus aux suites de l'ablation de mon porte cathéter (je suis enfin libre et ça fait beaucoup de bien) je n'avais pas d'autres occupations que de coudre, de bricoler.

A croire que j'avais prévu le coup, puisque voilà une quinzaine de jours, lors d'une sortie en ville avec mon amie Chantal, un petit tour dans les magasins notamment de tissus et autres trucs de filles j'avais acheté quelques mètres de tissus divers et variés en me disant "ça me servira toujours à faire quelque chose".

J'ai trouvé un emploi à ces coupons.

Mon sac à "ouvrages" commençant à dater, ayant perdu quasiment toutes ses couleurs à force de déplacements (il me suit partout depuis maintenant une dizaine d'années), ne ressemblant plus beaucoup au joli sac qu'il était, j'ai décidé de m'en refaire un autre.

Après trois jours de travaux d'aiguilles (parce tout fait à la main) voilà le résultat. J'avoue être assez fière du résultat et mon nouveau compagnon de broderie, couture et autres travaux de "bonnes femmes" est parti pour me suivre quelques années... enfin du moins je l'espère !!!

sac

Pourquoi "La Pastorale"?
Tout simplement parce que c'est le nom donné à cette jolie toile de Jouy aux tons marrons et beige que j'aime beaucoup... et j'ai pensé aussi en référence toujours à ma Provence à la Pastorale Maurel qui est un très beau spectacle donné en provençal au moment des fêtes de Noël... J'ai d'ailleurs découpé sur la bande lisière le nom de la toile et je l'ai cousu à l'intérieur d'une des deux anses du sac... en cliquant sur les photos vous pourrez l'apercevoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hummm toile de Jouy que j'aime ....
G
Je veux le même !!!! il est trop trop beau !!!<br /> je veux aussi tes doigts de fée......<br /> bisous
P
j'espère que tu es bien reposée, bravo pour le joli sac à ouvrages<br /> <br /> bisous<br /> patchie,
B
J'aime beaucoup ton sac,la toile de jouy revient vraiment à la mode et je trouve que maintenant on la met très bien en valeur, belle réalisation,merci pour le petit message pour mon fils, cela fait chaud au coeur,et je suis sûre que toutes ses intentions vont lui porter chance
B
@ Rêves d'Argile : je suis vraiment du coin... de Marseille et la Pastorale Maurel se joue au mois de décembre salle Mazenot à Marseille et ça depuis des années et des années....
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité