Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
9 juillet 2008

61 - Souvenirs de ma grand mère

01

Ma mamy était très croyante. Elle est partie il y aura bientôt 18 ans mais elle m'a laissée tout plein de souvenirs, petits et grands, beaux ou moins beaux mais qui ont tous pour moi une valeur inestimable.

J'en veux pour preuve ce petit bénitier "d'appartement" et ses deux petites chaussures faites et brodées par elle alors qu'elle n'avait pas 12 ans.

A votre avis, à quoi servaient (pour ma mamy) ses deux petites chaussures retenues entre elles par un fin cordon de soie? Pourriez-vous me le dire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même s'il n'y a pas grande valeur, celle sentimentale est la plus belle, et tout çà c'est la PROVENCE.
L
Des souvenirs magnifiques chargés d'émotions et de bonheur...C'est très beau...
G
La je ne sais absolument pas!!! peut-être pour ses poupées?????<br /> dis nous vite la réponse!!!<br /> bisous
S
Ne seraient-ce pas les pantoufles de vaires de cendrillon ???<br /> En tout cas, elles sont très jolies, et la broderie a l'air finement réalisée.<br /> Très douce soirée à toi.
C
Ce sont deux petites babouches non?
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité