Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
25 août 2008

78 - Petit à petit ça avance....

001

Un peu avant les vacances je vous avais parlé de l'entreprise "boutis" dans laquelle je m'étais lancée.... et je vous avais promis de vous en faire voir l'avancée.

Bien voilà c'est chose faite. Le boutis avance. Tout doucement mais tout surement.

002

L'éxécution du carré (65 cm x 65 cm) demande de la patience. En effet si je veux reproduire à l'identique (enfin, presque je n'ai pas la prétention de faire aussi bien ni aussi beau mais je m'applique) ce modèle déniché dans le livre "Broderies de Provence" (modèle fin XIX°) je dois faire tout le centre du dessin en point de piqûre comme c'était la tradition alors.

003

J'essaye tant qui de mal de réaliser des points les plus réguliers possibles. De bien suivre les courbes et autres arabesques qui sont dessiner sur ma toile. Vous constaterez qu'il me reste encore pas mal de petits points à aligner les uns après les autres avant que de commencer à "rembourrer" mon coussin.... mais avec de la patience on arrive à tout.

004

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de ta visite dans ma BULLE DE COTON j'en profote pour voir des blogs que je ne connaissais pas car je suis tte nvlle une semaine exactement....que de courage pour faire ton boutis mais super résultat tu auras il est deja bien parti....@ bientot
L
Je comptrends pourquoi qu'en boutique "le faitmain" vale si cher !<br /> Tu vas avoir une belle pièce.<br /> Gros bisous
R
C'est vraiment un travail de fourmi !!! comme c'est délicat !! je ne saurais pas faire ce genre de belle ouvrage !! bravo !<br /> <br /> biz<br /> <br /> Mo
N
Oh là là, quelle merveille ! Je suis vraiment admirative devant tant de patience... J'adorerais faire du boutis, c'est un rêve... Bravo, tu as de l'or dans les doigts !
M
Ouh là là ! quelle patience !<br /> J'admire la minutie de ce travail magnifique.<br /> Bravo ! Tu as des doigts de fée.<br /> Bises et bonne soirée.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité