Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 septembre 2008

85 - Dans les sous bois ...

01

J'ai une tendresse toute particulière pour cette petite fleur des sous bois. Pendant mes vacances (de courte durée) dans les landes j'ai pu en profiter pleinement. C'était la pleine saison de sa floraison.

Un petit sentier tout recouvert de mousse et d'aiguilles de pin. Et à ma droite, à ma gauche, partout autour de moi ces petites clochettes violettes.

02

Certaines parcelles de pins avaient été nettoyées et là la bruyère ressortait mieux. Elle brillait de toutes ses couleurs. Du violet presque blanc au violet foncé. Une palette de mauve impressionnante.

03

J'en ai ramassé plusieurs brins que j'ai délicatement posé dans un joli panier. Puis j'en ai ramené à la maison. Elle sèche tout doucement en attendant d'être "exposée" dans un joli vase ou peut être bien dans un vieux pot à résine en terre cuite...

04

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie cette bruyère et les palettes de couleurs dans la nature c'est très beau ...j'attend de voir ton bouquet sèché au final.....bisou et bonne journée
L
J'adore aussi cette plante, qui fleurit partout sur mes montagnes, formant des tapis coloré entre les blocs de granit...
T
C'est vraiment joli, je n'y aurait pas pensé :-)<br /> <br /> En passant j'ai sourit d'être une catégorie à moi toute seule dans tes liens ;-)
B
Je trouve que la bruyère est attendrissante , parce qu'elle pousse avec une bonne volonté extraordinaire & même dans des endroits improbables . Bisous bisous . Babette
N
Une fleur que j'aime beaucoup aussi puisque je garni mes jardinières d'hiver avec de la bruyère. J'attends aussi de voir ce que cela va donner une fois qu'elle sera séchée...sûrement une jolie merveille !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité