Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 septembre 2008

99 - Comme je ne l'avais jamais vu...

Hier après midi, soleil magnifique, températures toutes douces, nous décidons de ne pas rester enfermés. Armés de nos APN, nous partons en direction de l'Aqueduc de Roquefavour.

03

Photo classique d'un édifice visité chaque année par de nombreux touristes mais aussi par les habitants du coin.... de belles balades sont à faire dans la région.

Seulement voilà, c'était sans compter Patrick (mon fils aîné) et sa passion des photos d'art (ben oui quand on est en Ecole de Communication Visuelle, la photo d'art fait partie du cursus et en plus il adore). Donc, nous voilà dans le lit de l'Arc, rivière qui coule au pied de l'aqueduc, pataugeant dans la gadoue, glissant, nous mouillant les pieds, mais surtout nous amusant bien, nous voilà donc en train de prendre un cours de photographie.

01

Je dis "nous" parce que nous étions trois : Patrick, Philippe (mon petit frère, 18 ans d'écart nous séparent mais plein de choses nous rassemblent) et moi. Et nous voilà mitraillant des arcs, des pierres de voûtes, des reflets, des feuilles.

02

Et nous voilà Philippe et moi écoutant Patrick nous indiquant comment régler l'APN en telle ou telle circonstances, comment se poser sur le sol pour avoir telle perspective, comment appréhender telle lumière ou telle ombre. Deux heures de folie photographique. Deux heures de pur bonheur. Deux heures qui m'ont nettoyées l'esprit et qui m'ont procurée une joie immense.

L'Aqueduc de Roquefavour comme jamais je ne l'avais vu.

C'est quand tu veux mon "poussin" (ça c'est pour Patrick, je suis un peu mère poule sur les bords) pour recommencer cette expérience...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'habite à coté et je ne l'avais jamais regardé comme ça
L
Tout regroupé sur cette planche que tu as fais, c'est superbe.<br /> Bravo pour les photos
C
Ca c'est un post vraiment sympa!!
M
Des photos dignes de professionnels. Bravo. Bonne soirée. Bises
L
Voilà une visite "classique" complètement revue et corrigée façon "poussin" - et ça, je pense que ça me tenterait tout à fait ! <br /> Il a un don, ton fils, pour les photos - à mon avis, il n'a pas choisi sa voie par hasard...
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité