Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
22 octobre 2008

120 - En fouillant dans mes archives...

L'autre jour en recherchant des photos de mini moi j'ai fait une plongée dans mes archives familiales. Faisant de la généalogie depuis plus de 10 ans maintenant, je vous laisse imaginer la quantité de papiers et de photos que j'ai en ma possession, rangés, classés, répertoriés. Et j'ai ressorti de leur carton quelques photos de mon papy Aimé à plusieurs moments de sa vie.

01

Celle là par exemple. Il a 5 ans. 1913. Aix en Provence dans la maison achetée par ses parents. Il est en compagnie de son papa (Henri), de sa maman (Marthe), de sa grand mère (Edma) et de la demi soeur de sa maman (Henriette)...

02

En 1er communiant avec sa petite soeur Claire. Nous sommes en 1919. A Avignon.

03

Il a 18 ans. Il joue du violon au conservatoire d'Avignon.... son violon est longtemps resté dans la famille... au fil des héritages quelqu'un l'a vendu... dommage !!!

04

Militaire. Il se prépare à partir et pour immortaliser cet instant un photographe de Chateauneuf du Pape lui tire son portrait. Il a tout juste 20 ans... 1928.

05

20 Avril 1930. Il se marie avec Magali. Ils se sont rencontrés à Avignon... dans quelques mois ils vont partis à Verdun sur le Doubs où il a été nommé et où naitra ma maman un an plus tard.

06

Décembre 1986. Marseille. Ils sont tellement fiers de leur 1er arrière petit fils. Mon fils Patrick à tout juste 7 mois....

Voilà un rapide tour d'horizon de la vie de mon Papy Aimé. Ces photos sont précieuses pour moi, pour mes enfants... connaitre ses racines me parait important. Et vous, avez-vous des photos de vos "racines"?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très peu, hélas... trop peu de photo par chez moi...
L
Toujours en retard dans ce grenier, mais il vaut le coup de s'y attarder. Des photos il doit y en avoir pas mal à Marseille chez MAman, d'autant plus que mon père travaillait chez Kodak Pathé.<br /> A chaque fois que je rencontre maman je pose beaucoup de questions sur toute la famille. Elle est le dernier lien à pouvoir raconter, et je suis avide de savoir, car je me dis que je transmettrais ensuite...<br /> Les non-dits, les secrets ques nos anciens emportent dans leurs tombes sont parfois difficiles à accepter pour ceux qui restent, mais à " leur époque" tout était tabou.<br /> Beaucoup démotion quand nos yeux redécouvrent une vie si lointaine mais qui comme dirait maman.... la génétique tu sais !<br /> Bisous
L
Tu as de bien belles photos de famille !!J'aime beaucoup!!<br /> j'en ai aussi, dans des cadres dans mon salon (sur une console, sur la cheminée, au mur)!!<br /> Mon fils ainé est né à Marseille (à Bouchard)en 1986, comme le tien ?? !!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
M
J'aime beaucoup les photos de ton grand-père. Ces photos avaient une profondeur et une âme qui manquent aux photos numériques, même si les couleurs sont belles. J'ai posté sur mon blog quelques photos de ma famille , et en ce moment, je scanne toutes celles que je peux trouver chez ma mère. Pour être sûre qu'elles ne disparaissent pas. Amicalement
F
Des tres jolies photos, surtout le mariage !<br /> <br /> J'ai aussi quantite de photos de familles anciennes (scannees dans l'ordi), et espere que ma fille qui connait peu la France s'y interessera un jour....<br /> <br /> Amities de Flo.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité