Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
29 octobre 2008

126 - Une toute petite poupée...

poup_e_porcelaine_001

Parce que hier soir en allant chez Elle, j'ai vu sa toute petite poupée en porcelaine, je me suis souvenue de celle de ma mamy, ma grand mère maternelle.

poup_e_porcelaine_005

Combien de fois j'ai voulu jouer avec elle quand j'étais petite. Combien de fois on m'a dit "non". Elle trônait sur une étagère, dans le couloir de chez mes grands parents. Assise au milieu d'un tas d'autres objets. Elle me paraissait tellement belle.... tellement fragile... et puis les hasards de la vie on fait qu'elle est maintenant chez moi. Bien rangée dans mon meuble chinois où sont rangés plein de souvenirs.

poup_e_porcelaine_004

A plat ventre Mademoiselle. Dans son dos, le chiffre "67" est gravé. Je ne sais pas ce que cela veut bien pouvoir dire... Ma mamy, jeune fille, l'avait habillée. Je n'ai pas osé lui enlever son vieil habit tellement il est fin, presque transparent tellement il est ancien.

Voilà un souvenir de plus dans la boite à mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi, je suis une fan de boites ,tout comme ma mère l'était.<br /> ta petite poupée est adorable, un vrai petit trésor.<br /> bonne fin de soirée.
A
C'est la première fois que je vois <br /> un aussi petite poupée en porcelaine <br /> passe une belle journée <br /> bisous <br /> Alicia
A
Jolie et mignonne..<br /> Bises de la soirée<br /> AnnaPaula
M
elle est encore plus jolie la tienne ,une merveille!!!! elle a une jolie bouille...<br /> merci de ns l'avoir sorti......<br /> gros bisoous <br /> et remets là bien au chaud dans tes souvenirs....<br /> <br /> peggy
L
Un minuscule objet et pourtant, tellement grand d'affection, de souvenir et de tendresse !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité