Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
30 octobre 2008

127 - Belle boite pour petits gâteaux...

Avant hier soir ma lampe qui me sert à broder le soir devant la télévision a rendu l'âme. Aussi hier en début d'après midi, profitant d'une petite acalmie de la pluie, je suis allée voir du côté de Ikéa si je ne pourrai pas trouver mon bonheur... et je l'ai trouvé sous la forme d'une petite lampe de couleur noire mais qui se pose sur une table. Elle est géniale et éclaire juste ce qu'il faut pour que je puisse "travailler" sans déranger personne ni m'éblouir.

P1070192

Mais, parce qu'il y a un "mais" chez le suédois,il n'y a pas que ça. Malheureusement pour moi et pour beaucoup d'autres personnes d'ailleurs.
Ils ont commencé à mettre dans les rayons, et juste à l'endroit où l'on ne peut pas les rater les décorations de Noël et autres friandises. Et bien sur j'ai craqué.

P1070193

J'ai tout d'abord flashé sur la belle boite. Rouge. Ronde. Avec un décor qui m'a plu au premier coup d'oeil... et puis j'aime les boites, toutes les boites. Quand je me suis approchée et que j'ai vu le contenant, là j'ai doublement craquée. Avec l'âge je deviens gourmande..... A peine arrivée à la maison, je n'ai pas pu résister. Une infusion bien chaude et quelques uns de ces merveilleux petits sablés aux épices.

J'avais dans la bouche un avant goût de fête.

P1070195

Sur le côté la liste des ingrédients. Il ne me reste plus qu'à rechercher une recette de sablés et à la refaire. Je pense que je dois pouvoir y arriver. Je ne dirai pas que la boite est vide, non, mais pas loin parce que mes deux "petits" se sont rués dessus comme si ils n'avaient pas mangé depuis 15 jours et le contenu a très nettement diminué.... Alors à moi les fourneaux et la pâtisserie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour avez vous des recettes de nougat blanc et noir? Merci pour ce joli blog !!! On se lèche les babines rien qu'en voyant les jolis contenants des recettes qui ont l'air appétissantes et que je vais essayer, notamment la Méréville que je viens d'acheter.<br /> <br /> Merci encore ! Chris
L
Oh ! la jolie boite ! Elle a vraiment TOUT ce qu'il faut pour me plaire ! Dommage que j'habite si loin du Suédois ! Mais je vais en parler à ma fille qui y va souvent à Grenoble.
M
Tu as raison il ne faut pas se laisser abattre par le mauvais temps et ces sablés sont parfaits pour remonter le moral quand on est à l'abri et que la pluie bat les carreaux. C'est notre cas aujourd'hui (cela faisait des mois et des mois que ce n'était pas arrivé dans le Roussillon) Il y en a pour la journée et il fait presque nuit. Tant mieux pour les réserves d'eau . Bonne broderie (ya du boulot)<br /> Amitiés .
L
En plus d'être super jolie elle est très bien remplie !...
B
tes petits sablés me rappelle ceux que l'on faisait avec ma grand-mère alsacienne pour préparer Noêl. Bises
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité