Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
6 novembre 2008

132 - Encyclopédie des ouvrages de Dames

01

En cherchant dans mes nombreuses archives de points divers et de broderie (dans un grand carton à la cave), j'ai découvert ou plus exactement redécouvert hier après midi  ce livre qui appartenait une fois encore à ma grand mère maternelle... Un cadeau de communion !!!

02


Ouvrage édité par la Bibliothèque DMC (les fameux fils) et destiné aux dames de la bonne société afin qu'elles  n'ignorent rien des travaux d'aiguilles et de crochet.

03


Des grilles de tapisserie pour tous les points, et tous les ouvrages sont présentés par des planches explicatives. Certaines sont en noir et blanc,

04


et d'autres en couleur. Tout y est méticuleusement expliqué. De la façon de tenir son aiguille à la manière de prendre le crochet... Tout, rien n'y manque

05

Dans les dernières pages, même la dentelle et les diverses techniques sont expliquées

06



Voilà je crois un livre qui va devenir mon livre de chevet... J'adore ce genre de livre et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est une merveille unique pour les passionnées des aiguilles et des fils.. Il y a la plupart du contenu qui est encore d'actualité !<br /> Je l'ai acheté, ce même livre, par hasard à une brocante sans savoir son importance. Par la suite, grâce aux blogs, je découvre que c'est un trésor et une chance inuouïe est là.<br /> Bonne journée
G
encore que de belles choses chez toi , entre la lecture les confitures , et la confiture on ne s'ennuie pas !!! <br /> encore encore encore !!!<br /> bisous bisous et bon dimanche
V
Oh oui, ce livre est extra! Je l'ai acheté il y a quelques années sur une brocante... et m'en sert souvent!
L
Une découverte pleine de tendresse ! Qui appartenait à ta grand mère, en plus... A prendre comme livre de chevet si tu veux, mais à conserver soigneusement, dans tous les cas !
W
une pure merveille, j'imagine ta joie de redécouvrir ce beau livre.<br /> Effectivement, garde-le très précieusement.<br /> Bises et à très bientôt<br /> winnie
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité