Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
13 novembre 2008

138 - Mon coeur balance au fil des saisons...

Il faut que je vous dise quelque chose : je suis une cyclothimique de l'aiguille. J'entends par là que mon envie de broderie, de petites croix, de boutis et autres travaux d'aiguilles est fonction du temps extérieur et surtout de la saison.

Voilà pourquoi je ne vous parle plus de mon boutis entrepris cet été. Non pas qu'il est disparu dans les oubliettes des nombreuses choses commencées et jamais finies...non pas du tout  mais pour moi boutis est synonyme de beaux jours, de soleil, de blancheur, d'été. Et ça depuis des années, j'ai toujours eu deux ou trois ouvrages en cours et j'alterne en fonction de mon envie et de mon humeur.

Donc mon boutis est bien avancé....

P1070276

J'ai respecté toutes les premières consignes qui consistaient à coudre tout le dessin en point de piqûre  (ce qui est inhabituel pour un boutis puisqu'il est normalement tout cousu en petits points avant)....

P1070277

En transparence près de la fenêtre pour mieux voir le dessin et le début du rembourrage....

P1070279

Là on voit mieux les petits points et les mèches de coton qui commencent à dessiner les différents motifs. Une fois terminé on ne verra plus les "petites boules" en bout des lignes droites et les "manques" seront remplis correctement.

Voilà pour mes travaux d'été.... Vous devez cet article à Babette qui me demandait il y a quelques jours des nouvelles de mon ouvrage.

Demain à la demande de Joëlle je vous parlerai de mes petites croix de Noël. Parce qu'à changement de saison, changement d'aiguilles et de points et je trouve que les petites croix s'accordent à merveille avec cette période de fêtes de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas d'autres mots....Quelle patience. Que c'est beau. Bravo, bravo. Bises
N
Je suis vraiment admirative et comme toi, je change d'aiguille en fonction des saisons; d'ailleurs, en ce moment, j'ai repris les aiguilles à tricoter...
D
Oh que s'est beau !! j'adore les boutis et puis quel travail de titan, j'admire ta patience. Gros bisous ma jolie
L
Je me languis et de voir tes encours et de voir ce sublime boutis fini !...
L
Je suis ADMIRATIVE, oui, et je suis sincère ! Piquer tant et tant et tant de fois l'aiguille, sans se décourager, sans faillir... Wouahou. Je sais bien que le résultat en vaut la chandelle, mais jamais je n'aurai autant de patience ! <br /> Bravo et... magnifique...
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité