Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
2 décembre 2008

155 - Dans une boite en carton...

01

"Dans une boite en carton sommeillent les petits santons. Le berger, le rémouleur et l'enfant Jésus rédempteur. Le ravi qui le suit et toujours ravi... etc... etc..."

02

Hier après midi j'ai passé deux heures toute seule, tranquillement, à monter ma crèche. Ma crèche c'est :

03

Soixante et dix santons (personnages)

04

Une trentaine d'animaux (chat, lapins, poules, poussins, canards, cochons, moutons, brebis, colombes...)

05

Des murs, des bancs, des fontaines, un lavoir, un moulin, un pigeonnier, un borie, une grange, la bergerie... des arbres et des sapins.

06

Deux villages un enneigé et l'autre non.

07

Elle mesure 1.60 m de long sur 60 de large....

08

Bref c'est du travail mais c'est surtout quelque chose que je prends plaisir chaque année à renouveler.

09

Ma crèche c'est aussi une quinzaine d'années de passion. De recherches des accessoires, et puis un attachement à la Provence et à ses traditions.

10

Dans deux jours je planterai le blé de la Ste Barbe, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai.

D

Mardi 2 décembre, 2ème jour de l'Avent, deuxième image :

noel_02

bande_signature_bonhomme_de_neige

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voila comment la fête de Noel se prépare....doucement et joliment. Une grande passion, et ce résultat qui de jour en jour change de visage....Jolie passion de la tradition
L
Dis donc... ça, c'est une vraie crèche, qui doit faire briller bien des yeux ! Les enfants doivent passer un temps fou à examiner le moindre détail... c'est très beau, très traditionnel...
L
Tu as raison de donner des détails telle que la taille, on ne rend pas compte !!! Je comprends que cela représente des années de passion : elle est très belle !!!<br /> Bonsoir & @+<br /> Nelly
T
Et voilà que je me met à chantoner la chanson des petits santons. Mes enfants petits, ont fait la pastorale et ce chant en faisait partie. Mon moyen fils a même joué le rôle du ravi. Il faut que je retrouve les photos!Ta crèche est superbe!Bisous Tinou
B
Bon travail et quelle patience comme tu en as tant au bout des doigts!<br /> bises<br /> Sandrine
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité