Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
3 décembre 2008

156 - Trois petites pommes ...

01

Que faire avec quelques pommes qui commencent à en avoir assez d'attendre d'être mangées crues et que plus personnes ne regardent dans le compotier? Bonne question.

02

Plein de bonnes choses pourriez-vous me dire. Mais n'ayant pas envie de sortir hier soir en fin de journée (vent et froid obligent) j'ai farfouillé dans ma cuisine et voilà ce qu'il en est sorti.

03

On pourrait appeler ceci un flan aux pommes.

La recette

500 grs de fruits (j'avais des pommes mais des poires font tout aussi bien l'affaire)
125 grs de farine
3 oeufs
60 grs de sucre en poudre
250 ml de lait
Du beurre pour le moule
2 c à s de rhum (ou autre parfum)
Sucre vanillé.
Une pincée de cannelle.

Préchauffer le four thermostat 180°C.
Peler et découper les fruits en gros morceaux.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier les uns après les autres.
Beurrer un petit plat à gratin ou un moule à gâteau.
Mettre les quartiers de fruits.
Les recouvrir de la préparation.
Enfourner pour 35 minutes.

cuisine

Mercredi 3 décembre, 3ème jour de l'Avent, 3ème image

noel_03

Bande_signature_cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si simple et tellement bon !
L
Merci Béatrice pour cette recette - je l'ai réalisée hier soir pour le dessert - UN VERITABLE SUCCES.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée - bisous Lylouanne
B
suis venue chercher la recette<br /> bon dimanche j'ai du soleil<br /> bisous
U
MMmmhh que ce doit être bon !! <br /> Merci pour la recette.
M
Bonjour Béa, Ton flan aux pommes, je le teste tout à l'heure. Ta recette est pratiquement celle que je fais habituellement, mais le petit plus "Rhum", j'aime bien. Belle journée à toi. Bises
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité