Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
5 décembre 2008

158 - Un vieux cartable au fond de mon Grenier

01

Ce vieux cartable ne m'appartient pas, enfin ne m'appartenait pas jusqu'à un jour de juillet 2008. Une amie de Bourgogne me l'a offert avec tout ce qu'il contenait à l'intérieur.... Mais qu'y a-t-il donc dans ce vieux cartable?

02

Au moins une cinquantaine de journaux de broderie. Des journaux auquels mon amie Babette du Jardin de Babette, était abonnée quand elle était jeune fille et avec lesquels elle passait quelques longues heures à broder des lettres, des jours, des fleurs et des oiseaux.

03

Certains de ces journaux ont été édité alors que je n'étais pas encore née. Pour celui-ci de Mars 1962 j'avais tout juste 5 ans passés... un véritable trésor que celui qu'elle m'a offert. Je conserve précieusement dans mon placard (qui rêverait de devenir une belle armoire spéciale "rangement couture et broderie") ce vieux cartable.

04

De temps en temps j'en sors un délicatement et je passe un long et agréable moment à le feuilleter, à regarder toutes les merveilles qui le composent.

05

Rien que la mise en page est à elle toute seule un petit chef d'oeuvre... presque un tableau. "Journal des professionnelles de la Broderie", vous vous rendez compte ...

06

Et puis rien que pour le plaisir des yeux, je vous offre de magnifique alphabet à broder sur une nappe, sur un revers de drap ou sur un oreiller...

alphabet_flocon

Vendredi 5 Décembre, 5ème jour de l'Avent, 5ème image:

noel_05

bande_signature_flocon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans les greniers on y trouve souvent des trésors <br /> ces broderies d'alphabet sont magnifiques<br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> Bonweek-end
U
Dans les livres de nos mères et nos grands-mères, il y a toujours de vieux trésors....<br /> Des trésors d'écriture, des trésors de fils, de tissus....<br /> J'ai des tonnes de vieux livres mon plus vieux date de 1672 sur la couture et la broderie...<br /> Mais le plus précieux est celui de ma maman avec ses exercices de couture .... Pour moi il a une valeur inestimable . Tu as bien raison de prendre grand soins des tiens ....<br /> Très belle nuit
U
Des trésors dans ce vieux cartable !!<br /> Bisous ....
J
J e ne viens pas assez régulièrement dans ce grenier !!!!! un trésor que ce cadeau.....je pense a maman qui a tant broder...et qui avait de jolis catalogues. J'en ai récupérer, et si cela te fais plaisir, je les recherche et te les donne.<br /> Comme j'aime ces présents d'antan.... Babette est trop gentille d'avoir pensé a te remettre ces pages et ce cartable, une amitié si forte....Una amitié extrême.
L
Des merveilles, soigneusement cachées au fond de ce vieux cartable ! Prends en grand soin, c'est un trésor inestimable...
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité