Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
22 décembre 2008

172 - La foire aux santons à Marseille....

01

La 203ème foire aux santons de Marseille a ouvert ses portes depuis déjà quelques temps. Profitant du beau temps (même si c'était tout relatif, il ne pleuvait pas et c'était déjà bien) je suis allée y faire un petit tour.

00

Petit moment d'histoire : la foire aux santons de Marseille a vu le jour au lendemain de la Révolution de 1789 et elle est surement la plus ancienne des foires aux santons de toute la Provence. Tous les santonniers, célèbres ou non, se donnent rendez-vous ici toutes les années pour exposer leurs créations.

01

Comme par exemple ce savonnier et son savon de Marseille....

02

ou bien encore cette femme en train de filer la laine

03

Il ne faut pas oublier le boulanger dans son pétrin

04

ni le pharmacien en train de préparer ses potions...

05

ni non plus la cueilleuse d'olives de la Vallée des Baux...

Tous ces santons sont superbes... les grands comme les petits. Les habillés ou les "tout en argile". Demain je vous montrerai les plus petits... Samedi j'ai fait un rêve éveillé devant tant de merveilles...

Lundi 22 décembre, 22ème jour de l'Avent, 22ème image

noel_22

bande_signature_noire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
....pas de foires aux santons dans le Poitou, donc tes photos me vont droit au coeur avec une préférence aussi pour le marchand de savons...et toute cette lavande, jolie mise en scène aussi avec l'olivier. TENDRES BISOUS
L
Ces santons sont superbe, je craque particulièrement pour le marchand de savon.Bonne fête<br /> Douce soirée<br /> LOUISE
D
la provence ah quanbd même que c'est chouette ses santons....
N
Ah là là, j'adore les santons !
L
Qu'ils sont beaux ces santons, j'adore le boulanger !<br /> Je te souhaite un merveilleux noël !<br /> et te remercie pour ta visite et ton adorable commentaire<br /> Bonne et douce soirée<br /> Chantal
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité