Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 janvier 2009

179 - Fleur en coeur de Lavande

01

Mes aiguilles ne refroidissent jamais même si dehors les températures avoisinnent le 0°C... Un peu de temps le soir devant la télévision, un joli livre "Petits trésors de Boutis" de Francine Nicole (chez Edisud) et me voilà en train de confectionner un petit coeur de lavande en boutis. J'avoue avoir laissé provisoirement tombé mes petites croix de Noël pourtant bientôt terminées....

02

Symbolique de ce petit dessin : la fleur qui représente le soleil, d'une grande pureté, s'épanouit largement et occupe presque tout l'espace.

Il mesure environ 20cm x 20cm....

03

Un plus petit coeur en tissu blanc renfermant la lavande odorante et "prisonnier" d'une toile de batiste qui ferme l'arrière du petit coussin.

Quelques petites finitions comme par exemple couper les petits fils qui dépassent me restent à faire pour qu'il soit terminé... mais je tenais à vous le montrer en avant première.

Le 1er ouvrage de la nouvelle année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis partante pour apprendre,<br /> <br /> Je n’est jamais fait de bouti mais je ne désespère pas,<br /> <br /> J,espère pourvoir apprendre avec vos explications, d,avance merci beaucoup <br /> <br /> Rosa
S
... et je m'émerveille devant ce travail et ces doigts de fées.<br /> Tous mes voeux pour cette année nouvelle et longue vie à ton blog.
D
Quel délicieux petit cœur !<br /> Merci de me faire découvrir ton petit univers : je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps ....<br /> Mille bisous Béatrice et belle journée
L
C'est magnifique, vraiment magnifique... et tellement différent de tous les autres coeurs qu'on a l'habitude de voir !
P
C est tout simplement magnifique <br /> <br /> J ai acheté il y a quelque temps un kit pur en faire un <br /> C est sur , je le commence très bientot tellement c' est joli <br /> Mille bisous <br /> Pascale
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité