Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
10 février 2009

208 - Berlingots et Pâte Fimo

01

Production du W.E... en plus des gâteaux, du tri des photos et autres bricoles qui incombent à toute femme de maison de base (la Conchita* de base : cuisine, lits, lessives, repassage, un peu de ménage... bref des activités hautement intellectuelles et gratifiantes), j'ai pris quelques instants de repos dans mon fauteuil pour faire des "berlingots (je vois d'ici vos mines de gourmandes, mais non, pas ceux de Carpentras, des berlingots en tissu). Depuis longtemps je les voyais sur plusieurs blogs et jamais je n'avais envisagé d'en faire (d'essayer d'en faire) et puis dimanche, j'ai franchi le pas.

02

Un joli ruban avec des petites fleurs des montagnes et un petit nounours... vert... en pâte Fimo. Là je tiens à préciser une chose : toutes les bricoles en pâte fimo (verte et rose) sont faites maison. Soyez indulgentes vous Mesdames c'est la première fois que je me lançais dans l'aventure... Y a encore du boulot, je sais mais je me suis bien amusée.

03

un petit galon rouge à la base....

04

Trois perles, un galon "Love" et un petit coeur rose....

05

Une fleur aux bords crantés et un coeur de perles...

07

Un ruban marron et un coeur vert...

10

Une dentelle lui sert de base...

Voilà mes créations du Week End !!!

* : Conchita était le prénom de la femme de ménage de ma mère et quand nous étions petits mion frère et moi croyions que lorsque maman appelait Conchita par son prénom, elle voulait appeler "la femme de ménage" comme ça et non pas par son prénom. Pour nous, c'était son surnom.... nous avions à l'époque 5 et 3 ans. Depuis l'expression est restée dans la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes berlingots.<br /> La prochaine que je viens à Marseille, il faudra que tu me dises où tu trouves tes tissus, chez moi, il n'y a rien de sympa.<br /> Bises d'Agadir,<br /> <br /> Christine
L
Mais qu'est-ce que tu fais dans ton appartement ?<br /> Des berlingots vas-tu me répondre. Mais quand je te dis que tu devrais ouvrir une mercerie avec tes créations. Tu te régalerais et je pense que çà plairait beaucoup .<br /> C'est superbe et tu es douée.<br /> Bisous
L
je mets les réponses du quizz dans les commentaires pour que l'on puisse jouer et avoir les réponses tout de suite après, je n'ai aucune patience, j'aime savoir si j'ai tout bon tout de suite ! (aussi, tes devinettes, grrrr, je dois patienter pour avoir la réponse !!!!!) je suis une grande impatiente !
M
mais tu fais vraiment de belles choses! et tant mieux!<br /> se faire plaisir est tellement important, en plus quand le résultat et beau c'est tellement mieux! tu as bien fait de laisser les chiffons de conchita pour prendre ceux de la couture, tu as fait des merveilles! bravo et bisous
T
Ils sont tout mignons tes berlingots et bravo pour la pate fimo!<br /> Bisous Tinou
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité