Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
17 février 2009

213 - Telle la Castafiore, je dévoile mes bijoux...

P1080205

C'est sous ll'oeil à la fois attentif et trés intéressé de Senseï qu'aujourd'hui je vais vous parler de mes grosses bagues... En effet tout comme Elle, et comme beaucoup d'entre nous, j'aime les bijoux... je suis une femme et je ne m'en cache pas. Mais voilà, une vilaine allergie me prive du plaisir de porter des bijoux dits "fantaisie" pour cause de méchant mélange qui me donnent des boutons, me font gonfler... bref j'ai une allergie de "riches" comme dit Mr Farfalle (pas sans raison d'ailleurs) puisque je ne supporte que l'or et l'argent. Ceci limitant cela, j'ai quelques bagues que j'aime beaucoup et des grosses bagues. Pendant longtemps, je ne portais que de toutes petites bagounettes, quasi invisibles, presque transparentes, jusqu'au jour où j'ai découvert la bague avec la nacre blanche. Ce fut mon premier achat... puis vient ensuite l'aigue marine, puis celle que j'appelle "médiévale" avec sa topaze fumée (en haut à gauche) avec à ses côtés "mon hérisson" et ses trois grenats et puis la grosse (mais grosse vraiment) bague (en haut à droite) dont j'ai oublié le nom de la pierre. Et puis il y a ma préférée...

P1080206

Celle que je porte le plus souvent, celle qui me "parle" le plus, celle qui me correspond aussi le plus. Un gros pavé qui ressemble à un vitrail... deux gouttes en béryl rose, deux coeurs en grenats, deux coeurs en aigue marine, deux petits losanges en améthyste, deux ronds en quartz blanc et un gros rond central en béryl jaune. Une bague création d'une jeune femme qui a ouvert un magasin de bijoux dans la Rue de la Tour à Marseille (pour celles qui connaissent et qui aiment, allez y y faire un petit tour)... une bague que j'aime beaucoup et qui quitte rarement mon majeur droit...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dommage je ne vois pas là une bague signée Gigi <br /> mauve et rose en perle se Swaroski...le faceteur l'aura perdu elle devait arriver pour ta fête <br /> Bisous bonne journée
V
un vrai tourbillon à la jeanne moreau !<br /> ta bague noire.........ne serait-ce pas de l'onyx ?????
A
tu m'emmeneras rue de la tour? j'aime les grosses bagues!
M
Elle est telle que je l'imaginais... belle il n'est pas impossible que j'aille faire un tour dans cette boutique côté Opéra...<br /> Bisous
A
Bien jolie "collection". J'adore les bijoux aussi. Je doit avouer que je ne saurais dire laquelle je trouve la plus jolie, elles ont chacune leur style, leur charme et je les trouvent toutes très belles.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité