Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
19 février 2009

215 - Je conjugue le verbe "craquer" à tous les temps...

P1080213

Hier pour énième fois de la semaine (et pas la dernière) je suis "montée" à Aix deux fois dans la journée. La seconde fois était en milieu d'après midi. J'avais rendez-vous avec Patrick (mon fils aîné) vers 16 heures pour le ramener à la maison (l'histoire est un peu longue à raconter mais quelques petits soucis d'ordinateur tout neuf et trés trés cher et qui tombent en panne trés trés grave avec dedans tous les cours et les devoirs de Patrick, nous emmerbêtent depuis lundi). A mon habitude, j'arrive un peu en avance et le prof de Patrick étant légèrement en retard, j'avais une demi heure à tuer. L'école n'étant pas loin des Allées Provençales, je me suis dit "Tiens et si j'allais faire un petit tour, regarder les boutiques"... et c'est là, que j'ai été "sauvagement" agressée par la FNAC...

P1080214

Je dis "sauvagement" parce que je ne m'attendais pas à trouver ce magasin à cet endroit. Juste là, à 200 m de moi... et me voilà en train de farfouiller à droite, à gauche dans tous les rayons... J'avoue avoir un mal fou à résister à un livre, alors pensez quand il y en a des milliers et des milliers. Tant et si bien que malgré ma décision ferme et définitive de ne rien acheter, juste faire un petit tour en attendant de récupérer mon grand... j'ai craqué.

P1080215

J'ai tout d'abord commencé par le feuilleter, par curiosité, par plaisir. Debout dans l'allée. Puis petit à petit je me suis adossée à une colonne et tout doucement je me suis retrouvée assise par terre en train de lire ce livre et comme par hasard quelques instant plus tard, j'étais à la caisse en train de l'acheter...

P1080217

Il faut vous dire qu'il est trés trés bien fait. Trés facile d'abord pour les débutantes. Trés bien documenté et trés bien expliqué tant par des photos (magnifiques) que par des dessins et schémas (trés clairs). Les textes sont faciles, trés clairs et le prix peu excessif : 15 euros.

Alors si à l'occasion, vous Mesdames qui vous êtes lancées dans l'aventure du boutis avec moi, et vous Mesdames qui depuis longtemps rêvaient de vous y mettre, vous croisez sur votre chemin ce livre et si (bien sur) la confection du boutis que vous êtes en train de faire (ou que vous allez commencer à faire ou que vous ferez un jour) vous plait ... Achetez ce beau livre, vous y trouverez, j'en suis certaine, des modèles à réaliser, des motifs à reproduire, des idées à créer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau livre difficile de résister. Bisous. Chantal
M
trop bien ton bouquin, tu vois il y a toujours quelques chose de positif dans ta démarche, et au bout la récompense suprême d'un bouquin qui t'attends!<br /> je passais sur ton blog pour choisir un nouveau modèle de bouti justement, car le coeur finit, j'ai les doigts qui me démangent alors comme ce weekend c'est la campagne, et qu'il y fait froid, je serai très bien au coin du feu pour en commencer un nouveau... j'suis maso, mais j'me soigne... tefais de gros bisous,<br /> bon weekend <br /> bisous
L
En grande fan de boutis que je suis je connais bien ce livre et je l'adore !!!... Meme si je ne sais pas coudre!!!!.... Je raffole de tous tes boutis!...<br /> Doux bisous...
L
moi aussi, je me fais souvent agresser par des librairies...
U
J'imagine d'ores et déjà les merveilles que tu vas nous faire !!<br /> Bonne & douce soirée Béatrice,<br /> Véronique.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité