Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
18 mars 2009

231 - De la géométrie pour faire des petits cadeaux...

01

Avec un des jolis coupons de tissu et un bout de ruban qu'Elle, Un Petit Air Rétro, m'a envoyé et avec les explications données l'autre jour par Elle, Le Blog de Nadine, une grande feuille de papier et un compas plus tard me voilà en train de confectionner une de ces adorables petites pyramides que j'ai vu fleuri au fil des blogs et dont secrètement j'étais tombée amoureuse. J'en avais d'ailleurs reçue une superbe de sa part, Notre Maison aux Charmes, et j'en avais été trés touchée.

02

Un petit noeud de ruban transparent aux motifs de petites fleurs.... en guise de lien de fermeture...

03

un petit bouton rose pâle pour tenir le coin rabattu de la pyramide...

04

Une envie de toile à matelas pour le tissu intérieur...

et voilà comment on allie la géométrie au plaisir de la couture... J'avoue (à ma grande honte) avoir oublié comment faire un triangle aux 3 côtés égaux et je remercie les hommes de la maison de m'avoir tracé le patron sans eux je crois que je serai encore en train de chercher comment faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je m'incline bien bas !!!! Frais, coloré, et printanier .... Une très belle réalisation ...<br /> Bravo
D
jolie couleur printanière pour petit pochon tout mimi... Bisous
D
Merci pour le lien, elle est ravissante cette petite bourse, et vite faite apparemment, je crois que je vais me laisser tenter
A
magnifique, je viens d'aller relever le tuto, merci pour ce lien.<br /> Bizzzzz
G
surtout la fierté de l'avoir fait en plus si ça fait réviser la géométrie ....c'est peut-être a suggérer au ministre de l'enseignement !<br /> Domage d'y mettre des bonbons mais c'est si bon !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité