Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
19 mars 2009

232 - Quelques souvenirs d'enfance sous forme de recettes

recettes

Ces deux recettes font parties de ce que j'ai reçu en héritage de mes deux grands mères, entre autres choses. Mais ces deux là, toutes simples, toutes bêtes pourrai-je dire me replonger directement dans mon enfance.

J'ai souvent rechercher des goûts, des odeurs, des senteurs de mon enfance au travers de recettes que ma Mémé et ma Mamy faisaient régulièrement et je sais aujourd'hui que malheureusement je n'y arriverai jamais. Je m'en approche mais jamais je n'égale. Sauf, oui sauf pour ces deux recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm le pain à l'ail... J'adore... Saveurs de la Provence...
M
ah les parfums de l'enfance... ils ont pris des proportions démesurées avec le temps qui passe, difficile de s'en approcher vraiment, mais tes deux recettes me donnent l'eau à la bouche, et quel parfum!<br /> bisous
B
Merci pour ces recettes! je vais les essayer. il ne faut pas trop culpabiliser de ne pas les réussir aussi bien! Nos yeux d'enfants déforment souvent la réalité et je l'ai remarqué pour les lieux que l'on voyait énormes , merveilleux ...avec nos yeux d'enfants ; il doit en être de même avec le recettes; seules les denrées devaient être meilleures!
B
J'aime ce genre de recettes , mais il faudra encore attendre un peu pour avoir des tomates qui ont du goût . Douce soirée . Bises . Babette
N
J'adore le pain à l'ail et tout ce qui contient de l'ail en général ! Paraît-il que c'est très bon pour la santé mais moins pour l'haleine !!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité