Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
17 avril 2009

250 - Au Temps Jadis... mes petites xxx avancent

01

Comme beaucoup d'entre vous je ne sais pas avoir qu'un seul ouvrage en même temps. Il m'en faut toujours un ou deux voire même trois en cours d'exécution pour pouvoir varier les plaisirs. Je termine tout mais j'alterne... voilà c'est ça j'alterne. J'ai ainsi l'impression de ne pas me lasser et je retrouve avec un immense plaisir mes divers travaux à chaque fois.

02

Ici ce sont mes petites xxx "Au Temps Jadis" sur lesquelles mes yeux (surtout le soir devant la télévision) se "fatiguent". Elles avancent tout doucement mais surement. Je ne sais pas encore ce qu'elles deviendront une fois terminées mais j'ai encore le temps d'y penser.

03

Pourquoi vous les montrai-je? Parce que depuis hier soir, et ça m'a pris comme ça en regardant le match (enfin regarder est un bien grand mot...) de foot afin de faire plaisir à Mr Farfalle, je me suis rendue compte que le plaisir que je prenais à les faire diminué tout doucement... drôle d'impression.

04

J'ai compris soudain que j'avais envie d'autre chose. Qu'il était temps pour mes petites xxx, de provisoirement reprendre le chemin du panier et d'attendre sagement que dans quelques temps (pas longtemps en fait) l'envie revienne. J'ai pris conscience que je voulais faire autre chose, finir autre chose et pour cela j'ai le choix, jugez-en plutôt :

* terminer (enfin continuer plus exactement) mon boutis
* finir mon papillon en fil noir et en perles dorées
(promis je vous le montrerai)
* poursuivre mon ouvrage sur lequel je "m'amuse"
à reproduire divers points de broderie

Voilà j'ai de quoi faire et si l'on rajoute à tout cela les points de couture classiques qui dans toute bonne maison sont à faire, dans le style boutons, ourlets, fonds de poche et autres, j'ai du pain sur la planche et les 24 heures d'une journée ne sont pas de trop.

Mes aiguilles et mon fil à coudre ont encore de beaux jours devant eux....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment joli et fin, on croirait de la dentelle.
D
Il me tarde de voir cet ouvrage achevé! Je me retrouve dans ta démarche et cela a été un soulagement de constater que je n'étais pas la seule à avoir plaisir à avoir plusieurs ouvrages sur le métier. J'aime beaucoup broder et j'ai plusieurs ouvrage en cours, ce qui agace prodigieusement ma mère qui passe son temps à dire qu'il faut finir une chose avant d'en commencer une autre! J'ai une vie professionnelle très absorbante et mes ouvrages de toute sorte et le jardinage constituent une indispensable bouffée d'oxygène! Je t'embrasse . Bonne journée
C
Cette broderie est magnifique! Je ne suis pas sure que j'aurais le courage d'en faire autant. Pour ce qui est des ouvrages commencés, nous sommes toutes pareilles... C'est le propre de toutes les bricoleuses, trop de projets et pas assez de temps.
A
Du vrai travail de petite fourmi !!<br /> Cette broderie est magnifique, toute en douceur et légéreté !<br /> De la dentelle ! C'est superbe..<br /> Bravo !<br /> Bisous et doux WE
B
Oui nous sommes toutes pareilles ...à quelques exceptions près ais moi je varie "grand format" : broderie (3 abécédaires à finir) , peintures (déco de ma grande maison), retaper les chines (un fronton, 2 très frands miroirs, une commode) 2 sacs à ma fille en cours , mes rideaux en lin pour la salle à manger et mes 6 housses de preintemps pour la salle à manger toujours et.....J'adore passer de l'un à l'autre et c'est comme cela que j'avance le plus vite; le plus pénible : avoir à se changer et se laver 1àà fois les mains par jour!<br /> Ne te lasse pas pour tes petites croix mais c'est sûr c'est un très long ouvrage et le soir on avance moins sous la lampe. Allez que de belles choses à découvrir !...bientôt!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité