Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 avril 2009

258 - Elles avaient débarqué à Marseille...

01
La vache de Marseille "Blason"

Aujourd'hui je vais vous parler d'une "chasse photographique" qui date maintenant de presque deux ans. Mais je m'étais tellement amusée que je tiens à vous la faire partager.

Durant l'été 2007, une de mes distractions pour oublier que j'étais malade fut de me promener dans Marseille, l'APN en bandoulière et de les photographier. Un troupeau de quelques 76 vaches avait envahi les rues de la ville.

02
La vache des quartiers

Cette manifestation avait pour nom "Marseille and Cow". Une manifestation, la "Cow Parade" qui avait déjà eu lieu et qui continue d'avoir lieu dans diverses grandes villes du monde et dont le but principal est d'apporter un soutien financier à une association. Cette année là l'aide était pour l'Association "Le Fil d'Ariane"  pour les enfants malades hospitalisés dans les hôpitaux de Marseille.

03
Sartine

Le principe est simple. Trois sortes de vaches, debout la tête droite, debout la tête penchée et couchée. A partir de là, les artistes font ce qu'ils veulent du modèle choisi. Les vaches ont été exposé durant tout l'été 2007, du nord au sud, de l'est à l'ouest de Marseille, même pendant la Foire Internationale des artistes travaillaient en direct.

04
Madame Coquelicot

Je m'étais achetée le petit catalogue édité par l'Association "Cow Parade" et durant tous ces jours où je pouvais me promener sans trop de mal, j'ai parcouru Marseille en long, en large et en travers afin de pouvoir les photographier.

05
Cow Net

J'ai fait à cette occasion de belles promenades dans ma ville. Je crois pouvoir dire que je l'ai découvert sous un autre angle, différente, belle aussi.

06
Vacholiette

Toutes ces belles vaches ont toutes été vendu, parfois trés cher, certaines sont encore exposées dans des halls d'hôtel, dans des vitrines ou bien encore dans des esplanades. Je suis assez fière de moi car je peux dire que je les ai toutes... enfin je veux bien le croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, <br /> Il est vraie que de voir ces cows peintes, le plaisir de l'oeil,la première fois que j'en aie vu c'était aux Texas, il y a les chevaux aussi mais en petit, et dans le Tennessee ce sont des ours qui sont peint ils sont magnifique.<br /> Et du côté de San Antonio j'y aie vu une vache peinte sortant d'une boutique trop génial.<br /> Dommage que l'expo ne vient pas jusqu'à Nice.<br /> Bien Cordialement<br /> Mariléfil
M
vraiment superbe cette expo ,elles son ttoutes très jolies,moi qui suis de la campagne j'adore les vaches<br /> celle exposées à marseille j'en avait aperçu quelques unes dans le hall d'un hypermarché vers cavailon quand j'étais descendue chez ma fille et je les avais trouvées splendides<br /> repose toi bien et soigne toi bien remets toi vite<br /> bon week-end du 1 er mai et gros bisous
C
Tu as eu une excellente idée de les photographier. Je n'avais pas eu cette présence d'esprit et je l'ai regretté après. Merci de nous les remontrer.
L
J'm'en souviens !!!! Merci de nous les montrer à nouveau !!! j'aime vachement !!! (facile !!)<br /> Biz et @Bientôt<br /> Nelly
B
Moi aussi , j'aime bien ce genre d'exposition ; Elles sont éditées actuellement en "tirelires" dans les grandes surfaces . Bises . Babette
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité