00

Suite de notre escapade bourguignonne. Certes nous étions venus là pour faire une surprise à Babette et Doudou comme je vous l'ai expliqué hier. Mais surprise rime aussi avec délices... et là, des délices nous en avons eu à profusion. Ces petits gâteaux ont été réalisé par Micky (le mari de Jede) qui est cuisinier de profession. Ils étaient accompagnés d'une crème au thé....

16

Des verrines (et pas des petites croyez moi) au coulis de pêche et aux pistaches. Une recette (et une des nombreuses recettes) dont Lulu a le secret.

18

Deux succulents gâteaux à l'orange et leur coulis d'orange. Encore Lulu aux fourneaux. J'ai retenu qu'il lui avait fallu utiliser quelque chose comme 30 oranges pour la confection de ce dessert.Les oranges arrivaient en ligne droite de son jardin. C'est un gâteau que j'avais déjà eu le plaisir de goûter l'an dernier et je peux vous dire (moi qui ne suis pas gâteau du tout, pas sucre en règle générale) qu'ils valent le détour.

19

Notre amie Arlette avait quant à elle fabriqué d'ultra légères et délicieuses "tuiles" (je les appelle ainsi bien que ça ne soit pas leur vrai nom, mais le véritable nom de ces petits biscuits je ne l'ai pas retenu. Une spécialité du Jura... si jamais tu passes par là Arlette, si tu pouvais m'en donner le nom !!!). Elle nous a dit en avoir fait 800 en 7 heures de temps.

Tout ceci bien sur accompagné de boissons aussi diverses que variées. Alcoolisées ou non. Un goûter qui a servi de repas et que nous avons fait "descendre" ensuite en allant visiter un autre jardin extraordinaire. Tous ensemble, tous ensemble. Le Jardin de Nono à Bousselange. Un jardin que je vous raconterai demain tellement il est à la fois suprenant et magnifique surtout quand on connait le propriétaire.