Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 mai 2009

279 - Des pierres, des fleurs, des drôles d'animaux... Visite aux Jardins d'Albertas... Part I

01

Dimanche dernier se tenaient dans les Jardins d'Albertas, prés d'Aix en Provence, "Les Journées des Plantes. Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, j'y suis allée accompagnée par des amis. Il faisait beau, il faisait chaud et de se promener à l'ombre des immenses châtaigniers, prés du grand bassin fut un réel plaisir.

02

Une exposition destinée à tout ce que l'on peut mettre et trouver dans un jardin. Un grand comme un petit. Aujourd'hui je vous parlerai des fontaines et des objets en pierre que j'y ai vu. J'aime les fontaines et le bruit de l'eau qui coule.

04

Aussi ne me suis-je pas privée de les regarder, de les toucher, de les photographier. J'ai imaginé pendant un instant que j'avais la chance d'avoir un petit bout de jardin dans lequel cette belle fontaine aurait trouvé sa place... Un bout de lierre lui servant de chevelure tombait négligemment...

05

Des vieux bouts de tuyaux un peu rouillés laisseraient couler une eau fraiche toute droite sortie d'une source...Des becs de cygne au long cou, gracieux et élégants...

06

Un superbe vase rempli de genêts odorants, un cadran solaire (j'adore les cadrans solaires) sur lequel j'aurai fait graver ma devise "Carpe Diem", une petite vasque qui servirait de piscine aux petits oiseaux...

07

Quelques petits anges se poseraient ça et là... un visage ou une statue... seul ou non...

08

C'était mon rêve éveillé de ce dimanche de mai. Mais mon rêve a continué toute la journée... demain je vous en dévoilerai encore un bout. Il était tellement beau mon rêve...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelles merveilles toutes ces fontaines! si Jean Louis les aperçoit, c'est sur ça finira sur une toile! les angelots ont bien du travail à porter toutes ces vasques, mais c'est tellement beau de les regarder...<br /> très gros bisous, je file aux articles du haut, je suis en retard pour lire les articles ..<br /> bisous
M
Qu'est-ce qu'elles sont belles ces fontaines. J'en prendrais bien une pour mon jardin.
M
dans notre petit village il y a un fabricant de poteries fontaines ect en pierre il est en difficulté et propose des remises très importantes<br /> la présentation est beaucoup plus simple mais les tarifs trés attractifs<br /> bisous mamilyne
L
Merci !!! Je choisis la première !!!! Merci !!!<br /> Biz<br /> Nelly
M
Moi aussi j'adore ces vieilles fontaines et leurs histoires dans le village. Merci pour ces clichés plein de charme; Bises
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité