Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
30 mai 2009

281 - Des pierres, des fleurs et des drôles d'animaux... Les Jardins d'Albertas Part III

01

Des fleurs, des plantes et des arbres il y en avait de toutes sortes. Des aromatiques. Des aquatiques. Des préferant l'ombre et d'autres le soleil. Des grasses et des fragiles. Bref des plantes, des fleurs et des arbres pour tout le monde, pour tous les goûts. Moi j'ai flashé sur les roses. Je n'ai pas retenu leur nom tellement j'en ai vu. Je me souviens de nom comme "Pierre de Ronsard" (bien sur) mais aussi "Orientale" avec un parfum subtil et délicat.

02

Ouvrons le chapitre des roses. Que le livre est beau mais qu'il est imposant aussi. Des roses il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs. Des roses roses et toutes en bouton, pas encore bien ouvertes...

03

Des roses légérement orangée dont les pétales s'ouvrent au soleil et embaument les airs...

04

Des roses bicolores, rose au bord, blanc à l'intérieur. Toute chiffonée comme si elle venait de sortir d'un son paquet cadeau. Sa belle robe n'est pas encore bien repassée....

06

De toutes petites roses en forme de grappe qui tombent lourdement de leur tige et exhalent un parfum si doux qu'il en ait presque imperceptible... il faut poser son nez dessus pour pouvoir le deviner....

05

Et puis des roses couleur safran... la plus belle selon moi... qui éclate au soleil et éblouit par tant de beauté.

Voilà la promenade est terminée. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à regarder les photos que j'en ai eu à les faire. Je tiens aussi à vous remercier pour tous les voeux que vous avez formulé hier pour l'anniversaire de Patrick. Je lui en ai fait part. Il a été trés touché de vos marques de gentillesse et me charge de vous en remercier....

BON ET DOUX WEEK END DE PENTECOTE !!!

N'oubliez pas le concours de l'été (article du 22 mai) et vos photos... c'était une piqûre de rappel....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme ce jardin d'albertas doit etre splendide,je pense que la prochaine fois que je descend j'irai le visiter, mercredi dernier nous sommes allés visiter la roseraie à épinal dans les vosges,un ravissement!<br /> bon week-end et gros bisous
U
Merveilleux voyage au pays des fleurs, des plantes, des arbres et des animaux ...<br /> Un voyage où le rêve s'installe pour quelques instants .....<br /> "Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés" (Proverbe russe)<br /> Milles mercis .....
J
Des roses à foison, en ce mois de Juin. Des bouquets de beauté de senteurs.....au coeur des jardins, et à chaque coin de rue. Des roses dans ce parc, que tu nous présentes si agréablement.<br /> Des trésors de la nature, la plus belle des fleurs , depuis la nuit des temps. Mais qui est Albertas ????
N
tout simplement superbe cette palette de roses aussi belles les unes que les autres j'avoue avoir aussi un faible pour la dernière... une beauté !!! de très belles photos à encadrer !!!!! bravo !
M
trop belles!!!!!!!!!!!!envie de fourrer mon nez dedans!!!lol<br /> <br /> gros bisoous<br /> peggy
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité