Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
8 juin 2009

287 - Un petit coin de parapluie contre un coin de paradis...

01

Vendredi 5 juin 2009, Place de la Rotonde, Aix en Provence, 10 heures du matin. Nous arrivons toutes les 3 dans le même parking et nous garons nos schtroumpfettes respectives (et sans le savoir) au même étage du Parking de la Rotonde. Ginette arrive de Montpellier où elle prend quelques vacances bien méritées, Mireille arrive de St Savournin et moi de Marseille.

02

Pause café à la croisanterie des Allées Provençales. Il nous faut bien prendre des forces avant de commencer ce qui s'annonce être une journée "filles" au top du top. Mireille et Ginette ne se connaissent que par blogs interposés (moi je connais les deux en vrai), le courant ne met pas longtemps à passer plus que bien et nous voilà à 10 heures du matin déjà de trés bonne humeur.

04

Ginette voulait voir en vrai la fontaine que j'avais peinte (mon tout premier tableau). Pour la voir, elle l'a vu et nous avec. A nos risques et périls, en plein milieu du Cours Mirabeau... nous accostons une gentille dame qui nous dit adorait les photos afin qu'elle immortalise l'instant. Les pieds dans l'eau, les voitures au ras des jambes, nous tenons bon et nous posons pour la postérité....

03

La statue du Roi René, le Passage Agard, la Place du Palais de Justice... nous lui avons tout fait voir. Mais, parce que dans toute bonne histoire il y a un "mais", quelques gouttes de pluie commencent à nous mouiller la tête. Pensez vous un 5 juin en Provence, légères et court vêtu (voyez là une image, une figure de style) nous n'avions pas prévu de parapluie. Qu'à cela ne tienne, sous la houlette de Mireille, nous nous dirigeons plein sud d'un seul pas vers le Monop le plus près. Séance essayage, nous hésitons entre chapeau de paille et parapluie. C'est ce dernier qui l'a emporté.

05

Ainsi munies de nos achats protége pluie, nous continuons notre balade dans les vieilles rues d'Aix : rue Espariat, Place Albertas et nous arrivons pour midi Place Richelm où le marché est encore là et où nous nous posons dans un petit restaurant pour prendre notre repas. D'énormes salades délicieuses, un café et l'addition.

La suite de cette escapade "filles" n'est pas triste non plus... je vous la réserve pour demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah voilà j'ai pris le temps de venir lire et apprécier chacune de tes photos ! je suis très heureuse de vous voir toutes les trois en si bonne entente ! de la rigolade moi j'aime ! et puis moi j'aurais choisi les chapeaux ! lol même sous la pluie ! bonne et belle journée que voilà et la Fontaine que tu as peinte mais c'est de l'excellent travail une grande ressemblance waouh ! cette ville d'Aix est un réel plaisir !
C
coucou Béatrice<br /> super cette rencontre entre filles.<br /> belles photos sur Aix. J'oublie de prendre mon APN à chaque fois que je me balade dans Aix mais je vais me rattraper Aix est une si charmante ville.<br /> bisous et douce journée à toi<br /> Corinne
M
Trop bien le trio à AIX, j'aime la photo des chapeaux, et la fontaine géniale. J'ai bien pensé à vous.<br /> Bisous.
T
Cett petite balade dans Aix m'a fait bien plaisir , dommage de la pluie!<br /> Bisous Tinou
B
Vous avez dû vous éclater entre filles , quelle jolie rencontre . Bises . Babette
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité