Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
27 juin 2009

300 - L'été selon Senseï

01

Il n'y a pas que pour nous que l'été est arrivé, pour nos amis à 4 pattes aussi il fait chaud. Senseï, comme beaucoup, s'est mis en mode "ralenti". Il passe le plus clair de son temps à dormir... parfois j'aimerai être chat... quand il ne dort pas, c'est à dire le matin trés tôt (jusqu'à 9:00 - 9:30) et le soir dés que le soleil ne "plombe" pas, il aime se poser sur le rebord de la fenêtre...

03

ou bien encore sur les barres en fer qui forment la rambarde du balcon, les pattes négligeamment posées sur les fils d'étendage.... pour être dans les meilleurs conditions afin de profiter des petits courants d'air un peu plus frais qui tourbillonent entre les immeubles...

02

Le mode "été" pour Senseï s'est aussi "je tiens le fauteuil des fois qu'il parte"... c'est ainsi que j'appelle la position qu'il adopte. Ce que vous voyez c'est mon fauteuil. Il se trouve tout à côté de la porte fenêtre de la salle à manger/salon qui, l'été, est tout le temps ouverte. Senseï profite ainsi non seulement de la vue mais aussi de la fraicheur toute relative de l'air qui traverse l'appartement...

04

Et puis Senseï, comme nous tous, boit. Bien sur il a son joli petit ensemble de cuisine, vert anis, dans lequel se trouve d'un côté ses croquettes et de l'autre son eau fraiche... mais c'est tellement plus rigolo, amusant et accrobatique de venir boire l'eau du robinet. Tout est prétexte pour lui à venir sur l'égouttoir de l'évier. Je trie des légumes, j'ai Senseï dans les épluchures ou dans le bac où je les rince. Je nettoie un couteau ou un verre, j'ai Senseï pour ainsi dire dans les mains. Je change l'eau des fleurs ou j'arrose mes plantes, j'ai Senseï dans le vase ou dans l'arrosoir.... En fin de compte j'ai un aide précieux dans tous les travaux ménagers dans lesquels, en cette saison, l'eau coule au robinet.

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent week end, vous remercie pour vos trés gentils passages dans mon Grenier et vous dis à lundi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben ma foi comme on dit par chez moi "il a pas tort le bougre"<br /> il a le confort à portée de main et il en profite.<br /> l'idée du hamac sur les fils d'étendage pas mal,il a de l'imagination ton petit Senseî et surtout c'est un casse-coups...........<br /> il est trop beau<br /> bonne journée et câlin à Senseî (sans trop le déranger bien sûr
C
il est génial ce chat!!!
L
Trop dur la vie de chat quand même !!!....<br /> Doux bisous...
A
hello ! j'en ai un même juste tout noir mais même habitudes ....en ce moment il s'est creusé un nid (comme les poules) dans un grand pot à fleurs et il surveille ce qui se passe !!!!!bon été à vous à+ bisou et câlin
A
Comme parfois j'aimerais être un chat.<br /> Tu passeras sur l'Acabala y a du nouveau.<br /> Bon dimanche. <br /> Bisous.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité