Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
23 juillet 2009

319 - W.E Côte d'Azur... le côté faune

01

Même si il est faux je ne pouvais pas passer à ses côtés sans le photographier. Le papillon, symbole de ce Grenier.... posé là sur cette grille en fer forgé... un appel, une attirance, un besoin ...

02

Sur les berges de la Siagne, à mes pieds, un "cri-cri", enfin une sauterelle. Rien de bien exceptionnel à ça mais il y avait longtemps que je n'en avais plus vu. Un lointain souvenir d'enfance, le "cri-cri". Son chant, ses sauts, ses couleurs aussi....

03

Séance balnéothérapie pour ce magnifique toutou. L'eau charie des morceaux de bois et qu'il est amusant de les rattraper, de patauger dans cette eau belle et fraiche... de prendre un bon bain alors que l'air commence à devenir chaud... un petit plongeon n'est pas pour lui déplaire.

041

J'y vais, j'y vais pas !!! et et puis si, j'y vais... trop bon l'eau de la piscine !!! enfin de la rivière !!!

05

Et puis Dame Zibedule en version rouge tout simplement posée sur une brindille...

06

En version oranger prête à l'envol ou peut être à l'atterissage...

07

En version bleu pour se dorer au soleil....

08

Rendez vous demain pour un épisode aquatique et rafraichissant de ce W.E sur la Côte d'Azur...

Petit truc en plus :

588284_marseille
(photo prise sur le net)

"L'incendie arrivé aux portes de Marseille n'était toujours pas maîtrisé jeudi à l'aube. Les sapeurs-pompiers envisagent une reprise des moyens aériens pour aider les 480 hommes engagés contre les flammes." (dépêche AFP)

Incendie à Marseille :
Je n'habite pas si loin que ça de l'incendie. A vol d'oiseau je dirai 5 à 6 kms et je vais vous dire ce que je répète depuis ce matin à certaines et certains d'entre vous qui me posent la question :  nous savons que cet incendie est encore actif ne serait-ce que par la couleur du ciel (un peu jaune) et l'odeur de brulé qui flotte dans Marseille depuis hier après midi et les fumerolles qui entrent dans les maisons.

Hier soir vers 23 heures, les canadairs tournaient encore au dessus de nos têtes pour prendre l'eau en mer et aller la jeter sur les flammes. Une tragédie dont malheureusement nous avons l'habitude, 1.200 h de garrigue qui partent en fumée... une situation que je déteste chaque année.

En faisant mon petit rangement ce matin, j'ai constaté que mon fauteuil était tout recouvert d'une fine pellicule de cendres et dans la gorge ça pique. Voilà pour la situation. Pas trés drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie collection de libellules mais toujours pas de cigale ? Dommage !!!<br /> Biz<br /> Nelly
T
Tes photos sont Magnifiques! Cet incendie, je trouve ça désastreux, c'est une chose que je ne regrette pas du sud quand nous étions à Aix, nous avions peur chaque été et en 2003 nous avons même eu le feu pas très loin de la maison la maison, une horreur!
C
CHAque fois qu'il y a du vent je me dis qu'on va y avoir droit!!! Le monde est fou!!!!
J
Je vois que tu as posté de magnifiques photos pendant que j'attendais d'être connectée.... Je suis contente de te retrouver..gros bisous
C
Comment fais tu pour prendre de si belles photos?<br /> Quant aux incendies, je te comprends, j'en ai vécu et à Marseille et surtout en Corse, où on avait failli être évacué par la mer et c'est quelque chose qui me panique.<br /> Courage!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité