Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
25 juillet 2009

321 - Un pas supplémentaire vers la liberté...

02

Je savais qu'un jour, ce jour arriverait. Il est arrivé hier. Loïc a depuis longtemps ce "virus" qui sévit chez les garçons de ma famille : le virus des 2 roues. Mes deux frères sont des inconditionnels des motos, depuis toujours et ils en ont toujours eu même envers et contre tous. Ce virus là est virulent, tenace... Loïc l'a attrapé.

01

Voilà déjà plusieurs mois qu'il économise, qu'il épargne, qu'il nous joue un remake de "L'Avare"... mais pour la bonne cause... Il voulait sa bestiole, son scooter, sa liberté. Autant il n'est pas intéressé du tout par le permis voiture, autant il a mis toute son énergie dans le passage du B.S.R (Brevet de la Sécurité Routière), dans l'achat du 2 roues, du casque et de l'anti vol, dans le paiement du parking et dans le contrat d'assurance...

03

J'avoue qu'il m'a épatée par son sérieux, son souci de sécurité et son respect des réglements.... Hier vers 17:00, armés de leurs casques respectifs tout droit sortis du magasin, les voilà tous les deux (Chloé et Loïc) prêts pour leur 1er voyage ... direction la pompe à essence. Pas trés loin, mais tout de même, il faut ce qu'il faut.

04

Séance anti vol ... surtout ne pas oublier de l'enlever, sinon ... Les casques sont mis. Le blouson à manches longues est enfilé (je précise qu'il faisait tout de même 32°C à ce moment là, mais les consignes sont respectées), les gants spécial moto version été sont prêts à être enfilés... et bientôt nous allons démarrer.

05

Voilà le motard est prêt. Le scooter est en marche... il est super silencieux... Un petit pincement au coeur pour moi... non seulement parce que je me revois quelques lointaines années en arrière à la place de Chloé quand mon frère Pierre m'emmenait sur sa 125 Honda parcourir les routes de Provence, mais aussi et surtout parce que cet instant est symbole de liberté pour mon petitou... qui visiblement n'est plus si petit que ça....

06

ça y est, cette fois c'est la bonne. Ils sont prêts. Ils ne nous regardent même pas, trop attentifs à la circulation et tout à leur bonheur d'être enfin libérés du joug automobile de maman...

Une nouvelle étape pour moi, une belle aventure pour Loïc, un nouveau cap de franchi dans notre vie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je comprends ton regard et le constat du temps qui passe, tout doucement.<br /> mais les étapes bien qu'anodines sont irréversibles. un sentiment partagé.<br /> bise
L
Indispensable à Marseille !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
N
eh oui pour avoir deux fils mordus du scooter je connais ça mais je le préfère à la moto cela me semble un peu moins dangereux.. un bel engin qu'il s'est offert là il brille ! comme il doit être heureux alors conseil de d'une maman à une autre prudence les voitures ne sont pas très respectueuses vis à vis de ces deux roues Nicolas l'avais constaté et s'est acheté un plus gros pour avoir "ce respect" mais là je crois qu'il a choisi le modèle idéal ! bonne route Loïc !<br /> bonne journée Béatrice et gros bisous<br /> Nanie
L
Je n'ai jamais voulu céder à mes filles ! Elles n'ont donc pas eu de scooter ! "Et pourtant Maman tu en avais un toi quand tu étais jeune !" Eh oui j'en avais un, c'est vrai, j'ai connu ce formidable vent de liberté que cet engin procure !
M
Qu'il soit prudent surtout.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité