Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
17 août 2009

329 - Le temps des vacances... part II

01

Tout d'abord le temps des vacances, ça a été pour moi de dire "Au revoir" à ma schtroumpfette... 10 ans de bons et loyaux services, 10 ans de balades en promenade, j'ai du la laisser la bas.... je n'ai pas perdu au change, je suis repartie avec une plus grosse et plus confortable voiture (celle de mon beau père) mais ça m'a tout de même fait quelque chose de l'abandonner....

02

Ensuite le temps des vacances c'est la possibilité, le plaisir et le bonheur d'apercevoir des choses, des animaux comme des "objets" que l'on ne voit pas tous les jours... comme ces deux chevreuils qui tranquillement prennent leur petit déjeuner à 100 m de moi sur le terrain de la maison....

03

ou bien encore de pouvoir photographier (même si je n'aime pas du tout la propriétaire de cette merveille d'ingéniosité) cette toile d'araignée baignée par les premiers rayons du soleil....

04

Mais le temps des vacances c'est aussi "Prévoir"... prévoir l'hiver par exemple en ramassant des centaines de pignes de pin qui permettront d'allumer le feu de cheminée. Des pignes de pins que nous avons sagement entassé dans une grande caisse en bois...

07

Prévoir l'hiver, c'est aussi "rentrer le bois de chauffage" pour la cheminée. Et là, avec la tempête de cet hiver sur les parcelles de Mr Farfalle, le bois ce n'est pas ce qui manque...  Quelques bros (entendez par là "remorques") sont venus se poser devant la grange ... à nous de les ranger bien proprement maintenant.

08

Il est encore un travail spécial "temps des vacances"... un travail que Mr Farfalle aime tout particulièrement : tondre la pelouse, enfin plutôt tondre l'herbe... le chapeau bien fixé sur la tête, le T SHrit qui va bien et hop en route pour quelques deux heures de coupe pour Monsieur... Facile me direz vous avec un pareil engin à faire circuler entre les arbres...

06

Mais le temps des vacances c'est aussi de belles balades en forêt avec des fougères hautes et bien vertes... une fraicheur toute relative mais une douce ambiance trés bénéfique...

05

C'est aussi admirer les petites clochettes mauves et roses des bruyères et en ramasser pour en faire des bouquets secs qui seront posés dans la maison et qui cet hiver donneront aux jours gris et froids un petit air coloré....

Mais le temps des vacances c'est aussi quelques petits travaux d'aiguilles, des petites croix en prévision de ... mais ça je vous en parlerai demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel coin reposant ... <br /> Tes belles photos nous donnent un peu l'impression d'y être et cela nous rafraîchit.<br /> Superbe photo de l'araignée !<br /> Cette pile de bois me fait penser que cet été torride va un jour ... laisser la place à la fraîcheur, tout finit par finir.<br /> Bizous suffoquants. Joailes.
M
ça va te manquer la gymnastique pour acceder au volant...<br /> mais le luxe te guette avec ta nouvelle acquisition!<br /> belle ballade que tu as faites en foret, c'est d'un calme! un bien bel endroit pour se ressourcer, j'espère que tu en aura profiteé!<br /> une bien sympathique monture que monsieur a trouvé là! on est plus efficace avec un tel engin! <br /> bon ici j'ai un boulot monstre en ce moment, les petits enfants sont venus nous rejoindre alors pas de répis! je te phone rapido...<br /> plein de gros bisous
P
Quelle promenade rafraîchissante!ça fait du bien il fait tellement chaud! Vivement de voir ton ouvrage .Pour ma part j'en ai commencé un mais entre la chaleur et les volets toujours fermés je me trompe souvent dans mes points et ça m'énerve!!<br /> Bisous
A
Des vacances dans la nature comme je les aime.<br /> <br /> Se doit être un vrai plaisir d'admirer les chevreuils d'aussi pret. Trés joli reportage<br /> <br /> BIZOUX
L
Toute cette verdure fait du bien !!! Ici, tout est sec, grillé même !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité