Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
26 août 2009

336 - Envie de ... une des 1ères sorties de Farfallette !!!

01

Envie de calme. Envie de fraicheur. Envie de solitude. Envie de grandeur... Envie tout simplement de balade au bord de l'eau.

02

Pas trop de kilomètres à faire pour retrouver le coin de mon enfance, le phare de mon enfance, les rochers de mon enfance. Pas trop de kilomètres pour me sentir bien, chez moi, seule face à la méditerranée. Un besoin de me ressourcer, de me retrouver aussi peut être... Le phare est toujours là, mon gardien qui se reflète dans une petite mare d'eau salée....

03

Envie de cette nature un peu sauvage, agressive parfois, intense tout le temps.Envie de ces couleurs un peu trop fortes, un peu trop colorées. Envie de voir le soleil se lever sur l'eau. Envie d'entendre le bruit tout doux des petites vagues. Envie de sentir l'air de la mer....

04

Envie de voir ces traces laissées par des coquillages millénaires sur les rochers... sorte d'empreintes de la mer sur la terre....

05

A peine un peu plus loin, un petit port de pêche. Quelques chaluts sont tout juste rentrés. Quelques gabians viennent voir de plus prés le contenu des cales... d'autres se sont posés tout doucement sur l'eau et se laissent bercer par le mouvement...

06

Envie de poissons, d'iode, de cette fraicheur que les filets de pêche viennent tout juste de délivrer de leurs mailles... Envie de balade tout simplement !!!

"N'OUBLIEZ PAS LE CONCOURS DE PHOTOS "AUTOMNE 2009"... VOIR ARTICLE DU 21.08.2009"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Taguée chez moi demain (à partir de minuit si tu préfères) :o)))<br /> <br /> Bises
G
comme d'habitude tes photos sont superbes !<br /> je viens de visionner au calme!<br /> Ca fait du bien ! Ici il fait chaud tres chaud! on s'évade en montagne aussi pour reprendre la chaleur de plus belle en descendant !<br /> Bisous du soir
M
une ballade au bord de mer... va falloir que je me décide d'en faire autant! ton article est super rafraichissant! et les sars... sont pas beaux? miam grillés au fenouil!<br /> mais non je ne pense pas qu'à manger... <br /> au fait c'est quand qu'on mange?<br /> gros bisous<br /> bonne nuit
C
Je vois que Farfallette assure!!
R
tu me donnes ds envies d'évasion... moi qui viens juste de rentrée, je repartirai bien sur tes eaux bleues !!<br /> ben ça tombe bien, nous allons dimanche accompagner papi et mamie au camping à montmartinSurMER ! encore une bonne journée en famille avant la reprise ...<br /> douce journée à toi
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité