01

Dans un pays où l'on fabrique un peu partout des petits fromages de chèvres, quoi de plus normal que de rencontrer des chèvres en train de paitre dans un champ de blé fraichement coupé.... jusque là tout est normal... mais dans ce troupeau (et je n'ai pas pu le photographier ... un peu trop loin) un petit chevreuil suivait le berger comme un petit chien. Il faut dire que ce chevreuil était blessé et nous avons supposé que le berger l'avait soigné et qu'il ne le quittait plus d'une semelle.

02

Comme tout le monde je connaissais le vélo, la bicyclette... vous savez l'engin sur lequel on s'asseoit et où l'on pédale pour avancer... et bien figurez vous qu'en pays de Sault, la mode est à ce drôle d'engin. Un vélo couché et il y en a des tonnes et des tonnes sur toutes les routes. Il faut les voir prendre les virages en se penchant et quand on doit les doubler c'est avec beaucoup d'appréhension qu'on se prépare à le faire.

03

ou bien encore

04

ces deux magasins sont pris d'assaut par les nombreux touristes qui se promènent dans le coin. Il faut dire que ça sentait drôlement bon et que c'était drôlement tentant... mais nous avons su résister à la tentation.

05

*-*-*-*

06

Un autre petit village du coin : St Trinit ou le pays des champignons. Sur la place centrale de cette petite localité un énorme cèpe trône en maitre au milieu d'un parterre de fleurs. On ne peut pas ne pas le voir et d'ailleurs tout le monde le photographie.

09

Et puis pour finir la visite de cette adorable petite chapelle :

08

Son histoire est extraordinaire. Depuis sa création elle a été de nombreuses fois détruite mais à chaque fois les habitants du village l'ont reconstruite mais à chaque fois avec les mêmes pierres. Elle est toute petite mais elle est trés belle et trés "accueillante".

10

Voilà pour mon escapade impromptue....