Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
14 septembre 2009

347 - Quand nos petits deviennent grands...

01

Samedi matin, 9:30, dans la cour de l'Ecole Militaire d'Aix... nous étions réunis pour la cérémonie de rentrée des classes de cette école. Parmi les nombreux élèves se trouvait Julien, le meilleur ami de Loïc  (un peu mon fils en quelque part - Loïc et Julien se connaissaient depuis le CP). Vous dire notre fierté de le voir là !!! Nos petits ont grandi et c'est à l'occasion de pareilles cérémonies que nous parents nous prenons un coup de vieux...

02

Julien est en 2ème année de prépa (équivalent de Maths Sup) et il était tout content que son "pote de toujours" soit présent en ce grand jour pour lui. Loïc quant à lui était tout ému et en même temps super fier d'être à ses côtés pour partager ces instants riches en émotion. "Mimi" la petite amie de Julien cachait ses larmes derrière de grosses lunettes et je dois vous avouer que de les voir ainsi, tous les 3, moi aussi j'avais les yeux mouillés....

03

La cérémonie se terminant vers 11:30, nous avons eu le temps d'aller flâner dans les rues d'Aix à la recherche du petit restaurant qui nous accueillirait et qui nous permettrait de nous remettre.... Place Richelm, un petit café restaurant dans lequel avec Mireille et Gigi, lors de notre escapade aixoise au printemps dernier, nous avions fait une halte.... Le marché est encore bien animé, nous sommes en terrasse, à l'ombre de grands parasols et les gros platanes nous offrent une douceur non négligeable...

04

Nous prenons notre temps. Il fait chaud mais le fait d'être réunis autour de Julien nous rend heureux.... une belle matinée ... enfin une belle journée car nous sommes rentrés dans l'après midi, Loïc et moi avec plein de belles images dans la tête...

Nos petits grandissent. Je m'en suis rendue compte. Bientôt mon "bébé", mon "tout petit", enfin Loïc rentrera lui aussi dans le cycle supérieur... et un jour, nous fêterons la remise de son diplôme... dans 5 ans... J'y pense déjà parce que le temps passe et passe vite. Alors je prends le temps de prendre le bon et tout le bien qui va avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est difficile de ne pas être ému.Félicitations à ces jeunes gens. Bisous.
P
ils grandissent et c'est ainsi !!! le grand cycle de la vie est en perpétuel mouvement ...<br /> gros bisous
M
Les enfants grandissent toujours trop vite, alors là j'imagine l'émotion et la fierté de l'entourage de Julien. Félicitations à ce beau jeune homme.<br /> Bisous et bonne journée.
M
un petit coucou après mon retour de ta belle provence,le séjour a été trop court hélas,j'espère qu'à mon prochain voyage l'année prochaine peut etre pourrais je faire ta connaissance si nous avons le temps de flaner sur marseille que nous aimons beaucoup!<br /> to article est très émouvant oui nos enfants ont grandi si vite!!!et le temps passe si vite,nous les mamans nous avons beaucoup de mal à nous y faire et le plus difficile c'est l'instant ou ils quittent la maison(moi ça fait déjà loin le plus vieux a quarante ans et le dernier trente cinq ans le mois prochain)<br /> bonne soirée et gros bisous<br /> ton amie marianne
T
Et oui, ils grandissent nos enfants et ça ne nous rajeunit pas!<br /> Bisous Tinou
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité