Tout d'abord je voudrai vous remercier toutes et tous pour vos messages... ils m'ont fait du bien. C'est tout simple, c'est tout bête, peut être, surement même mais c'est comme ça. Etre confronté à ce genre de situation n'est pas évident en temps normal (si je puis dire cela comme ça) mais pour moi en ce moment c'est encore plus difficile que "d'habitude"... mais il faut savoir tourner la page, regarder ailleurs, continuer le chemin tout simplement et même si les cailloux font parfois beaucoup plus mal aux pieds qu'à l'ordinaire, il faut tout de même avancer... donc j'avance !!!

01

Et puis heureusement qu'il y a des moments comme celui dont je vais vous parler. Un moment tout simple, une visite de mon petit frère. Un paysan voisin lui a donné une énorme citrouille. Mais qu'allait-il bien pouvoir faire d'un tel légume? il est célibataire.

02

Alors il a pensé à nous (tous les 4) enfin surtout à moi (qui cuisine). En échange du cucurbitacé, j'avais pour mission de faire des tartes sucrées et salées de la dite citrouille. Je me suis exécutée et j'ai cuisiné toute une partie de dimanche.

03

Des tartes sucrées j'en avais déjà fait mais des tartes salées de citrouille jamais. Alors, vu le poids de "la bestiole" je me suis dit que je n'avais rien à perdre à "créer" (un bien grand mot peut être) et le résultat fut à la hauteur de mes espérances. Il reste un peu de tarte sucrée mais les tartes salées (deux au total) ont eu un franc succés...

04

Recette

* découper la citrouille (après l'avoir pelée) en petits cubes
et la faire cuire. En faire une purée

* faire revenir 250 grammes de petits lardons
et
3 échalottes

* abaisser dans un plat à tarte préalablement beurré et fariné
la pâte brisée

* dans un saladier faire un mélange de crème fraiche
(un petit pot), 3 oeufs et 150 grammes
de gruyère râpé

* Quand tous les ingrédients sont cuits, les mélanger à la
préparation ci-dessus

* les mettre dans la pâte brisée

* Enfourner pour 3/4 d'heure environ à four 180°C

Avec une salade verte,... c'est délicieux.!!!