Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
29 octobre 2009

376 - Que les adeptes du "light" s'abstiennent...

01

Suite et fin de notre escapade... un peu le point d'orgue du W.E... en tous les cas une bien agréable façon de commencer le dimanche : la 10ème fête de la Châtaigne. Mais ne croyez pas qu'il n'y avait que ce délicieux fruit (certes décliné sous toutes ses formes). Que nenni !!! le village a pris comme un air de marché de noël. Dans toutes les ruelles, places et autres champs des stands de spécialités locales, régionales et même un peu plus lointaines. Ici de délicieux pains de campagne...

04

des superbes tomes de Savoie ou

10

de chèvre...

05

des paniers entiers de macarons de toutes les couleurs et de tous les goûts...

06

des montagnes de tomates séchées au soleil de chez nous...

08

des tresses d'ail rose si parfumé...

07

des étalages entiers de superbes jambons fumés...

09

des dizaines de sirops de toutes sortes : figues, lavande, châtaignes et d'autres encore... mais il y avait aussi

02

de superbes chapeaux (Mimi et moi en avons ramené un chacune... pas de ceux-ci... non mais tout aussi beaux... je dois remercier ici Mr Farfalle qui me l'a si gentillement offert)...

03

des bouquets d'argousier dont on fait un jus parait-il bon pour tout... (je n'ai pas encore eu le loisir ni le temps de gouter celui que nous avons ramené)... et puis j'ai vu ...

11

cet énorme bidon de lait (malheureusement pas à vendre), mais je l'ai trouvé tellement beau que je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en photo...

Voilà le WE est fini... il nous a fallu reprendre le chemin de la maison le coeur rempli de toutes ces belles images que Mireille et Max nous ont offert et nous ont permis de découvrir... Merci encore à eux deux de nous avoir si bien reçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que des bonnes choses !!!
L
Oui, Laëti a raison !!! ça donne faim tout ça !!!<br /> Biz<br /> Nelly
L
Tout ça m'a donné grand faim !!! Que de bonnes choses !!!<br /> Doux bisous et bon week-end...
C
Que de bonnes choses sous le nez !<br /> miam les pains, les jambons, les fromages ...<br /> ça ce sont de beaux étalages<br /> Bisous bon week end
M
Ah non pas de régime pour sûr ! rires<br /> Je vois que cette escapade entre amis fut des plus réjouissantes sur tous les plans. Et en plus vous avez bénéficié de l'été indien !<br /> Bisous et bon week end à toi.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité