Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
2 décembre 2009

393 - Heureusement qu'avant il y avait eu ... une journée entre filles !!!

01

Heureusement que le jeudi précedent mon entrée au "Club Hôp", j'avais passé une journée plus que formi... formi... formidable avec Mireille. Simple comme un coup de fil le bonheur... et nous voilà toutes les deux dans sa voiture direction la Pointe Rouge (un quartier de Marseille). Il était environ midi quand nous avons découvert sous un petit passage voûté cette pancarte. Elle nous a tout de suite séduit et nous avons monté les quelques marches qui menaient au restaurant en question.

02

Déjà la carte outre le fait que ce qu'elle proposait était bien sympathique était en plus toute bien décorée : Boulevard du Bon Plaisir pour les apéritifs, Rue de la Source pour les différentes eaux, Rue des Entrées Chaudes pour les entrées, Place de l'Ecaillier pour les coquillages et crustacés....

03

Impasse des Pizzas, Avenue des Chaussons, Allée des Salades, Quai des Poissons, Rue des Spécialités... que de noms qui nous mettaient l'eau à la bouche et qui nous faisaient sourire aussi par leur originalité.

04

C'est dans l'allée des Salades que nous nous sommes arrêtées. Une salade de la mer pour Mireille et une salade de Mr Seguin pour moi... copieuse, trés copieuse, trop copieuse même mais nous sommes allées jusqu'au bout en prenant notre temps.

06

Une fois le café avalé, l'addition payée, nous sommes retournées à la voiture bien décidée toutes les deux à poursuivre un peu plus loin, au bord de l'eau notre balade. Et c'est là que nous avons découvert qu'à Marseille (comme dans tous les ports de plaisance d'ailleurs) les bateaux volaient...

061

Loin de moi l'idée d'une galéjade, c'est vrai les bateaux volent. Un petit véhicule (un clark) les soulève, les transporte et les dépose là où il doivent l'être. Ici, un zodiak qui était à quai et qui devait vraisemblablement changer de lieu de mouillage puisqu'il a été déposé sur la remorque d'un gros camion.

07

Quelques 3 kilomètres plus loin, le Port de La Madrague Montredon avec sa petite place et son petit restaurant en forme de bateau. Pas grand monde. Nous deux, devant la mer avec l'air du large et les gabians qui font une ronde dans l'eau pour pêcher leur repas de midi....  Là encore que du bonheur !!!

Demain la suite, avec une histoire d'arapèdes et de coucher de soleil... et puis n'oubliez pas, il est encore temps de vous inscrire pour le concours des photos de l'hiver 2009. A ce jour vous êtes déjà une cinquantaine à l'avoir fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Marseille recèle de petits trésors que tu arrives toujours à dénicher ... quel adorable petit resto aux appellations si originales, beaucoup de recherche, j'aime énormément ! les salades sont superbes, colorées, appétissantes et mettent l'eau à la bouche ... Je connais bien cet endroit, c'est là que j'ai commencé mes 1° cours de voile au club de la pointe rouge, j'étais jeune ... il y a longtemps !<br /> Bien vû les "bateaux qui volent", cela me fait penser à un livre : "la nuit où tous les bateaux volaient" qui retrace la nuit, il y a une vingtaine d'années, où le cyclone Hugo a dévasté l'île de la Guadeloupe, mon frère habitait sur son voilier, mais il n'a pas volé ... bôkou de chance ! Bizouz.
V
Monstrueuse cette salade !!! elle était bonne au moins ? Bizzz
M
Une fois de plus je découvre Marseille en photos grace à cette belle promenade sous le signe de l'amitié. Ces lieux que tu nous fais découvre sont des endroits rêvés pour venir si ressourcer, alors même si cette ballade matinale n'est que virtuelle pour moi, merci de nous la faire partager.<br /> Gros bisous et bonne journée.
A
Des journées comme celle ci il nous faudrait trés souvent.... elles nous font défaut.<br /> <br /> Je trouve assez original l'idée de ce restaurant.<br /> <br /> Pour les glaces du dessert, pas d'Allée d'Antarctique ? ?<br /> <br /> Douce et belle nuit.<br /> Bizoux
L
Quelle belle présentation dans ce resto ! Originale et apparemment cela devait être bien bon ! Tu nous mets l'eau à la bouche ! mais dires donc toutes les deux , vous n'auriez pas arroseé cela un peu trop au point de voir des bateaux voler !!!<br /> Bonne soirée ,bisous et à demain pour la suite!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité