Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
3 décembre 2009

394 - Il y a le ciel, le soleil et la mer... une journée entre filles

08

Nous voilà donc arrivées au Port de La Madrague Montredon... "face à la mer ... loin des galères..." (pardon Mr Calogero d'emprunter vos paroles mais c'est exactement ce que nous ressentions à ce moment là)...

09

Au détour d'une ruelle cette belle poterie attire mon regard non seulement par sa forme mais aussi par la vivacité de cette plante grasse, par la tenacité qu'elle met à continuer à pousser, à verdir, à vivre... un symbole qui sait !!!

10

Tout en continuant notre balade, nous parlons Mimi et moi de nos souvenirs d'enfance. Elle du côté de Toulon, moi du côté de La Couronne. L'une à droite de Marseille, l'autre à gauche... mais peu importe le lieu les souvenirs se ressemblent... nous parlons de pêche, de coquillages, et .... d'arapèdes (ou chapeau chinois). Petit coquillage que l'on décolle de sa roche avec un couteau, que l'on mange cru et qui est délicieux et qui aussi sert d'appât pour les lignes, les palangrottes....

11

Arapèdes, vous avez bien dit arapèdes. Tiens ça me rappelle quelque chose. Demi tour droite, et nous remontons la ruelle vers la jolie potiche. Il m'avait bien semblé voir quelque chose qui ressemblait à ça. Nous avons notre ruelle : la rue des arapèdes !!!

12

Nous poursuivons notre route direction Callelongue. L'île Maîre et Riou... encore une fois la mer, le soleil et nous. Assises sur le rebord du parapet qui longue cette corniche surplombant la mer, nous regardons. Le spectacle se passe de commentaires.

14

Un gros nuage passe devant le soleil et les reflets sont d'argent...

15

Tout change, tout est beau, tout nous fait croire à un moment hors du temps...

16

En cette saison le soleil "tombe vite" dans la mer mais il lui laisse en souvenirs de couleurs rosées mélangées à de l'or...

17

silence, seul le bruit des vagues qui tout doucement viennent se poser sur les rochers nous ramène à la réalité...

18

Mireille m'explique comment l'on pourrait peindre pareil tableau, comment on pourrait rendre sur la toile pareille merveille...

19

Il est bien vrai que ce tableau là vaut tout l'or du monde... nous le contemplons encore une fois... il est temps de rentrer à la maison... le coup de fil que j'attendais (pour me dire "nous vous attendons lundi prochain à 9 heures au club hop" est arrivé)... Je n'étais heureusement pas seule pour l'écouter. Mireille me tenait la main et m'a ainsi permis d'encaisser le coup sans trop de difficulté...

20

Avant de remonter en voiture, un dernier regard... peut être le plus beau, celui ou nous nous promettons toutes les deux de faire encore des sorties entre filles comme celles là mais cette fois-ci avec le bel APN et surtout avec les piles en état de fonctionnement (mais ça c'est une autre histoire... clin d'oeil à Mimi !!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reste aussi en silence devant tant de beauté. Tes photos sont superbes, ce voilier dans le couchant doré, ce petit rayon de soleil traversant le nuage pour venir éclairer la mer argentée ... ouah ! je suis avec vous devant ce tableau vivant qui m'inspire paix et sérénité, de bons moments forts partagés avec ton amie, c'est précieux.<br /> Merci pour cette séquence "beauté zen" et gros bizouz.
L
Toutes ces photos sont des merveilles , des beaux tableaux de dame nature , difficile de faire aussi bien qu'elle ! J(aime particulièrement les deux dernières , dans des tons différents ! (je n'ai pas les 2 premières ? )<br /> Bisous , je retourne voir tes petits coeurs!
T
Tes photos sont merveilleuses elle me donnent les larmes aux yeux comme je voudrais être là bas! Je ne suis pas de Marseille ni de Toulon mais je crois bien que j'ai laissé un petit bout de moi là bas!<br /> Bisous . Tinou
L
Mais qu'ai-je bien fichu hier pour louper ton article ? <br /> Comme je m'en serais voulu de ne pas admirer tes photos qui sont superbes de chez "superbe" .<br /> L'horizon à perte de vue, les rayons du soleil qui jouent avec la mer en osmose parfaite.<br /> J'aurais également eu une période silence ou mon regard se serait délecter des couleurs du couchant et ou je me serais imprégnée de ces tableaux dont la nature peut elle seule nous apporter autant de magnificence.<br /> Je reste sous le charme et j'entends les vagues se briser légèrement sur les rochers.<br /> Gros bisous
J
Superbes photos de couchers de soleil comme j'aime tant, ça manque lorsque l'on habite la montagne!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité