Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 janvier 2010

410 - Mais que faire quand il fait froid et gris dehors un dimanche après midi ????

01

De la photo... et oui de la photo dans le noir et dans la maison. Presque du Light Painting enfin je dis bien presque. Patrick (suite à un devoir fait à l'école) nous a initié aux photos dans la nuit, dans le noir quasi total.

02

Nous avons pris le bon vieux "zippo" des familles, le briquet dit "briquet tempête" et nous avons joué avec lui toute une partie de l'après midi. J'ai ainsi pu utiliser mon nouveau joujou, mon nouvel objectif et m'approcher de très très prés du sujet à photographier....

03

réussi à capturer même des petits détails comme les rayures faites par le temps sur l'acier de la coque, comme les petits ressorts du couvercle et ce malgré la flamme qui sortait de la mèche...

04

vu sous un autre angle, la lumière est différente mais les détails sont toujours aussi précis. Je n'en reviens encore pas que nous ayons pu ainsi faire toutes ces photos... bien sur je ne vous montre que les plus belles, les plus réussies parce qu'avant d'en arriver à un pareil résultat il y a eu des "ratés" et bon nombre même.

05

Nous n'avons pas vu non seulement passer le temps mais aussi et surtout pas vu que dehors il faisait un temps horrible, tout gris, tout froid, tout humide. La veille, à savoir samedi, nous avions tenté une sortie en Camargue avec mon petit frère Philippe, balade qui s'est soldée par deux photos (et encore je n'en suis pas sure) et les doigts frigorifiés. Un vent infernal soulevé les vagues, un vent glacial nous a transpercé et figés sur place....

06

Au moins là, nous étions au chaud et à l'abri des caprices de la météo... et en plus comme c'était le dimanche de l'Epiphanie, un bon gâteau des rois et quelques boissons chaudes nous attendaient une fois la séance photos terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Béa, bravo, du beau travail photographique<br /> Dis ma douce comment as-tu fait ? lol<br /> <br /> J'espère que tu va au mieux et que tu tiens bon la vague.....<br /> Je t'embrasse fort<br /> Tu sais que je pense à toi
E
une idée très originale avec ce vieux zippo - bisous fleuris du soir
K
et pourquoi ne pas parler du swap d'ehaa ? <br /> même si tu ne l'aimes pas elle l'a fait avec coeur et juste pour toi... ça serait sympa et plus poli de lui répondre...<br /> merci d'avance
M
oooooh! les jolies photos! tu maitrises bien le nouveau joujou! et quel plaisir de contempler ces contrastes, ce bijou d'une autre époque, difficile de capturer la flamme et là tout y est! quel doux délire..., ici c'était galette des rois et journée pyjama! yesss! aujourd'hui non c'était grande vadrouille et peinture! chaque jour ces petits plaisirs... et hop l'année est déjà grignotée d quelques jours!<br /> je pense fort à toi pour demain,<br /> plein de gros bisous
M
de bien jolies photos très originalesnle noir et la lumière superbes!<br /> bone soirée et gros bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité