Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
12 janvier 2010

413 - Des mots qui me collent à la peau...

01

Quand j'ai vu ce modèle dans le magazine que je venais d'acheter, ça a fait comme "tilt" dans ma tête. Il était fait pour moi, tous les mots qui le composent me parlaient, me disaient "inspire toi de nous", "écris nous sur la toile"....

02

Hier soir, je l'ai terminé et je l'ai monté à la va vite sur un morceau de carton pour qu'il soit plus joli. Il va me falloir lui trouver un encadrement digne des mots et des vertus qu'il représente....

03

Je ne suis pourtant pas "fan" de la toile aïda, je la trouve en général trop "grosse", trop "lourde" mais là j'avoue avoir fait une exception. Et mon exception me satisfait entièrement... ces mots méritaient d'être "écrits" en gros, méritaient de s'étaler sur la toile et de dessiner ce coeur en grand.

04

Des couleurs allant du violet au parme, du mauve pâle au violine soutenu... la couleur m'est venue naturellement, pas une couleur que j'ai l'habitude de brider pourtant. Mais je crois que dans la symbolique des couleurs, les violets et tous les dégradés de cette couleur apporte douceur et sérénité... le hasard (si tant est qu'il existe) aurait-il bien fait les choses... ou bien ai-je laissé parlé mon inconscient ???

05

Chaque mot est écrit au moins deux ou trois fois, en gros, en petit, en long ou en large... des petits coeurs parsement l'ensemble...

06

Plénitude
Paix
Nature
Détente
Sérénité
Calme
Nature
Zen

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe, et très bien pensé. Des mots comme nous les aimons, ceux de la détente et de l'art de vivre sagement.
C
oui, nous en avons bien besoin!
M
bravo pour ce coeur tres "vrai",pouvez-vous nous dire dans quelle revue vous avez trouvé la grille?Merci
D
Superbe broderie, tant par ses couleurs douces que par ses mots porteurs d'espoir et de sérénité, et la forme de coeur pour habiller le tout, tout un symbole !
D
un panneau dont il faut s'inspirer... un rappel permanent de ce vers quoi il faut tendre... je comprends le plaisir que tu as eu à le broder... en laissant parler ton inconscient comme tu l'exprimes si bien !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité