Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
12 février 2010

425 - çà commence par un "C" et il y en avait beaucoup...

01

Mardi dernier, pour cause de vacances scolaires il n'y avait pas Atelier de Peinture (sauf pour quelques irréductibles.. les autres sont restés à la maison ou on fait les magasins...), mais le mardi d'avant, soit le 2 février, l'Atelier était prévu et trois copines avaient prévu des crêpes... ben oui quoi Chandeleur oblige nous respectons les traditions....

02

Le dessert était tout trouvé. Prenez une belle et bonne crêpe... préparez vous une bonne cuillère de confiture (ou de pâte à tartiner ou de sucre en poudre... mais surtout n'hésitez pas sur la quantité)...

03

Etalez généreusement la gourmandise que vous avez choisi sur votre crêpe...

04

Enroulez votre crêpe jusqu'à en faire un gros cigare et là dégustez même le froid (pourtant mordant ce jour là dans la cuisine) vous paraitra plus doux...

05


Merci à Maria, Monique et Dominique  (elle seule à un blog) pour ces instants de douceur... et puis un merci tout spécial à Dominique qui m'a offert en plus cette jolie petite plante (dont mon ignorance en botanique m'a fait oublier le nom)... elle embellit ma cuisine et s'en trouve très bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolies photos de cette séquence "gourmandise", mise en valeur par la plante doucement colorée. Pour moi ce sera avec du sucre et du rhum ! nous n'avons pas râté cette tradition de la Chandeleur, et au coin du feu, nous avons aussi dégusté cette simple mais délicieuse petite douceur. Bizouz.
M
hummmmm que çà me fait envie tes bonnes crepes!!!!<br /> bisooous<br /> peggy<br /> c crepe<br /> c calancohé?
E
tu me donnes envie avec tes crêpes passe une belle journée fleurie - bisous
L
j'ai oublier bonne fête ma Béatrice
P
Il parait que c'est la sainte Béatrice aujourd'hui! Je te souhaite une très bonne fête!<br /> et je te fais de très gros bisoussss
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité