02

Au départ cela devait être une journée entre filles, une journée normale avec Mimi comme nous en faisons de temps à autre. "Rendez vous à 10:30, sur le parking de Babou à Plan de Campagne" ... OK, sans souci. Or à 10:25 coup de fil de Mimi "T'es où ma belle?" - "5 minutes et j'arrive"... Tiens bizarre qu'elle m'appelle pour me demander ça, mais peu importe je suis presque là.... Et là, dans le hall du magasin, première photo et énorme surprise : derrière une colonne, Babette !!! Ouah ... séquence émotion. Bisous, larmes, coeur qui bat, rires... tout le monde le savait, tout le monde était prévenu qu'il ne fallait rien dire et moi, la bouche en coeur je prends tout ça d'un coup...

Et là une merveilleuse journée commence.

Séquence "Je sais monter et descendre un escalier"

05

et

06

séquence "magasin de laines"

07

et

09

séquence " Repas de midi : restaurant chinois"

13

et

15

Séquence : "Je bois mon café et j'appelle les copines"

21

oui oui, vous avez bien vu, chez nous le café se boit dehors, sur le parapet du parking... et idem pour le coup de fil aux copines... ben oui quoi nous avons aussi profité du soleil...

Séquence "mais où qu"il est le petit bout?" et "cocarde "

24

les parking servent aussi à se garer, mais là j'avoue que cette utilisation du bitume nous a bien fait rire. Après l'achat de quelques "pelotes de laine" (40 si ma mémoire est bonne) Babette décide illico de commencer le travail des aiguilles, mais pour cela il faut trouver le départ du fil... c'est ce qu'elles cherchent toutes les deux ... le petit bout !!!

26

"La copine la plus cool"

j'ai la même mais moi je n'ai pas osé la mettre et me promener toute la journée avec... Babette oui.

Séquence "magasin chinois pour cacahuètes et noisettes"

27

Une curiosité "fruit du dragon".
Nous en avons acheté deux et goûté le soir même. Surprenant dans sa couleur extérieure mais aussi par son intérieur, blanc avec des toutes petites graines noires. Surprenant par son goût, à la fois sucré et un peu acidulé, doux et tendre... surprenant mais délicieux.

séquence "Pub anglais"

31

Babette

32

Mimi

30

moi

et le réconfort

33

Un chocolat chaud aux marrons pour Babette
Un chocolat chaud à la banane pour Mimi
et un thé au jasmin pour moi

La journée se termine là, il nous faut rentrer le coeur remplit de joie, la tête pleine de bonheur... mais l'escapade provençale de notre bourguignonne ne s'arrête pas là. Elle a encore plein de choses à faire pour les 3 jours qui arrivent et nous nous retrouverons lundi vers midi pour passer ensemble les dernières heures de son voyage chez nous... J'attends avec impatience cette nouvelle journée.