Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
16 mars 2010

441 - Le Printemps des Poètes by Cécilafait...

Femme_mer_cecilafait

Je reprends texto le post de Cécilafait :

"à l'occasion du Printemps des Poètes( thème : couleur femme), j'organise un petit jeu : une balade poètique du 8 au 21 Mars.

Je vous propose une photo (ci-dessus) à laquelle vous associerez

quelques vers.., une poésie,... un haïku...d'un auteur ou de votre composition. Cette photo n'est qu'un point de départ, une suggestion, aussi le thème reste très ouvert.

Copiez cette photo et postez-la sur votre blog avec votre texte pour faire le lien.

Laissez moi un petit commentaire afin que je vous enregistre et bien sûr que je partes en balade poétique sur la blogosphère...Je publierai à la fin du post les blogs qui participent.

Pour ceux et celles qui n'ont pas de blog, pas de problème, vous pouvez m'envoyer votre texte via "contacter l'auteur" et je le publierai sur le blog.

Le dimanche midi 21 mars, fin du jeu ; Un tirage au sort sera effectué par Mr Cécilafait, un petit cadeau maison(en cours de réalisation!..dans un prochain post!..) sera offert à la gagnante ou au gagnant; Résultat par un post le dimanche soir.

ALORS TOUTES ET TOUS, A VOS PLUMES... ET EN ROUTE POUR UNE BELLE BALADE POETIQUE..!!"

Photo_066

Pour illustrer le texte que j'ai choisi, une photo d'une arlésienne, pour moi symbole de la femme provençale par essence, de la féminité par excellence

Femmes je vous aime
(Julien Clerc)

Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces...

Quelquefois
Si dures
Que chaque blessure
Longtemps me dure
Longtemps me dure...

Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui... difficiles

Quelquefois
Si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui... Si drôles
Regard qui frôle...

Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais... Si seules
Oui mais si seules...

Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Vous êtes ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfant
Mon impatience
Et ma souffrance...

Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent
C'est que je n'ose pas vous dire
Je vous désire
Ou même pire
O... Femmes...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ta photo, vraiment superbe ! et la chanson de Julien Clerc est magnifique. Bravo. Bizzzzz<br /> PS : Je crois que pour le concours de la photo c'est foutu pour moi je n'ai toujours pas réussi à prendre une jolie photo qui évoque le printemps.
P
Tu as choisi une jolie photo! et une merveilleuse chanson! Le thème et vraiment bien représenté!<br /> Bisoussss
L
Belle illustration...<br /> Biz<br /> Nelly
V
c'est beau...
M
je vas voir si j'ai le temps de te faire ça...<br /> peut être ce soir en rentrant de la peinture vers 23h si je ne suis pas trop dans le pâté! depuis je rigole encore de nos délires de l'après midi... je suis encore grisée du soleil qui nous a fait tant de bien... alors à suivre! <br /> très gros bisous et bonne soirée
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité