Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
18 mars 2010

443 - Exposition pour un voyage ... ailleurs Part II

01g

Aujourd'hui, les oeufs... les oeufs de Pâques et visiblement en Russie la tradition des oeufs de Pâque est encore très vivace. Il y en a de toutes les formes, de toutes les matières, des plus décorés aux plus simples, des très colorés, des plus discrets...  des très riches comme celui-ci un Lalique de la fin du XIX°...

02  03

04  05

Ce sont tous des véritables tableaux vivants, retraçant une partie de la vie de ceux qui les ont fabriqués...

06g

Scènes de la vie courante, une promenade en ville...

07  08

09  10

l'hiver à la campagne, les chevaux ou les batailles de boules de neige...

11g

ou bien encore de véritables icônes, représentations religieuses d'un saint ou de la Vierge...

12  13

14  15

Il y en a bien d'autres encore, plus ou moins naïfs ou réalistes selon l'artiste qui les a peint... mais tous toujours aussi beaux...

16g

des scènes des guerres napoléoniennes aussi... un grand moment de l'histoire de ce pays ne manque pas d'y être dépeint...

17  18

19  20

Voilà pour cette tradition de Pâque(s) en Russie... bien sur l'exposition n'est pas terminée, il en reste encore beaucoup à voir et à découvrir... la 3ème partie de cette exposition sera consacrée aux anges ...

21g

Bientôt....

Petit truc en plus :

blog_de_Mimou

A l'occasion de son 100ème article, Minou organise un petit concours. Par tirage au sort, une personne ayant laissé un commentaire sous son article et ayant pris le relais dans son blog du dit article recevra un de ses jolis coeurs.

Petit truc en plus en plus :
Samedi c'est le printemps, alors n'oubliez pas ... le concours des Photos du Printemps 2010... Pour celles et ceux qui ne savent pas, voir article du 21 février... ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les beaux noeufs !!!! j'adore....j'en ai un tout petit bleu marine qui vient de Russie...j'adore les oeufs....<br /> <br /> bon week-end<br /> biz<br /> Nadine
S
Quelle jolie balade dans cette exposition ! merci de la partager avec nous.
M
Quelques jours sans venir et j'ai raté tout plein de jolies choses !<br /> Merci pour ces jolis posts.<br /> Bises et bon week end à toi.
A
Re coucou Béa.<br /> Ce petit message pour te dire que la photo pour le concours est sur mon blog. (dernier article)<br /> Bizoux
A
Je suis en admiration devant ce travail riche en finesse et délicatesse. C est superbe.<br /> <br /> Je suis en retard pour la photo, je vais tenter ce soir ou demain.<br /> <br /> Bizoux
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité