Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
7 avril 2010

456 - Le lundi au soleil ... Part II : séquence Jeux d'eau

09

Une perspective, comme un petit canal qui vous invite à le suivre... à intervalle régulier des jets d'eau bougent au vent...

10

Mousse blanche et goutellettes, comme tout droit sorties d'une bouteille de champagne. L'eau verte leur donne une blancheur surprenante...

11

Comme en suspension dans les airs des milliers de petites sphères dansent devant mes yeux. Je ne me lasse pas de regarder ce spectacle... les gouttes ressemblent à des diamants, des pierres précieuses et forment un joli tableau...

13

Force bouillonnante de l'eau, source de toute vie. Mélange des couleurs de la terre marron, de l'eau verte légérement froissée par un souffle de vent et blancheur du liquide...

14

Un escalier, le petit canal arrive à son terme pour se perdre dans le sol... une cascade improvisée dont la mousse verte adoucit la puissance...

15

Après la force et  la vigueur de l'eau, le calme et le repos sur un banc. Double et dos à dos. Plus tard, dans la saison les arbres feront de l'ombre... au loin quelques oliviers nous offrent leur feuillage gris vert.

16

A l'abri, mais en plein air tout de même, un "salon de thé" aux allures estivales. Les chaises sont encore bien rangées, alignées autour des tables. Rien ni personne n'est encore venu perturbé cet instant de calme.

Je continue mon rêve ... je continue d'avancer... et demain, je vous ferai partager la faune et la flore que j'y ai rencontré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas évident à prendre en photo ces goutelettes !!! Super !<br /> Biz<br /> Nelly
G
tout comme M-france je viendrais bien m'y assoir sur ces banc pour une séance papotage<br /> superbe photos je vais voir la suite qui parait prometteuse ...
M
Voilà une bien belle promenade matinale et désertique où il fait de venir si ressourcer avec tes superbes gouttes d'eau. Je préfère nettement celles de ton billet que celles qui tombent encore du ciel depuis hier après midi.<br /> Quand au double banc, je viendrai bien m'y assoir pour une séance papotage avec toi.<br /> Bisous et bonne journée.
M
pour bien connaitre ce lieu, je comprend ton plaisir de t'y promener! bravo pour les photos! elles sont superbes! toutes ces gouttes d'eau ...<br /> alors je viendrais voir la suite, <br /> très gros bisous et bonne nuit
L
Bonjour Béatrice ! j'aime beaucoup le côté artistique de tes deux derniers articles , félicitations , de très belles photos pleine d'originalité ! Et ce qui ne gâche rien ton commentaire est aussi très bien écrit ! <br /> A bientôt , bisous !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité