Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
8 avril 2010

457 - Le Lundi au soleil ... Part III : Séquence Flore et Faune

20

Dés l'entrée, on sait que les jardiniers du Parc ont bien travaillé. Une plate bande de fleurs multicolores nous ravit les yeux... Le printemps est bien là et avec lui tout cet ensemble de couleurs et de senteurs...

17

Comment ne pas être attirée vers cette glycine... comment ne pas résister à cette envie d'aller la voir de plus près... Comment ne pas la regarder, ne plus bouger, simplement l'admirer...

18

Au milieu d'un massif, comme faite pour moi, une tulipe rose se dresse fièrement. Belle dame à la corolle encore fermée, qui tourne sa tête vers la clarté du soleil...

19

et cette digitale toute droite sur sa tige qui ouvrent lentement ses clochettes... une teinte violette qui s'harmonise à merveille avec sa voisine... la tulipe.

21

Instant de beauté pure... silence !!!

25

Mr le Coq me fait la grâce et l'honneur de se laisser photographier... fier, altier, presque hautain dans son bel habit flamboyant...

26

Près de lui, Mme la Cane, plus discrète, plus timide, plus retirée et pourtant visiblement pas apeurée... elle accepte le cliché.

27

et puis les amoureux, ailes contre ailes, se dandinant de concert dans les allées du Parc... l'un regardant devant lui, l'autre se nettoyant les plumes...

Il ne me reste maintenant plus qu'une seule séquence, un peu comme un retour en enfance... vous en connaitrait la raison demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un festival....que dis-je un arc en ciel!!!!
L
La lumière sue ce coq est magnifique !!!<br /> Nelly
G
superbe les fleurs, je pense que la glyicyne est en fleur avant chez nous ; pas une de fleuri en faisant le tour de laroque Lundi !<br /> affaire a suivre j'aime beaucoup cette plante qui fleuri avant les feuilles !<br /> quand au Coq j'en reste sans voix ça c'est du beau mâle !<br /> a bientôt
T
Quelle belle balade tu nous as fait faire! tes photos sont superbes!<br /> Bisous . tinou
B
Quelle jolie balade pleine de poésie . C'est si joli le printemps dans tous ses états . Bises . Babette
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité