Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
9 avril 2010

458 - Le Lundi au soleil ... Part IV : le temps du manège

28

La promenade que vous aurez partagé toute cette semaine avec moi se termine là, devant ce carrousel. Un moment d'enfance, encore un moment de rêve ... Le soleil qui brille dans le ciel se reflète sur les dorures du manège et lui fait comme un décor de château.

29

Fleurs, volutes, petites lumières... un enchantement pour les yeux. Musique, tourniquet ... un ravissement pour le coeur.

30

Un regard vers le ciel et nous voilà à Venise. Les Gondoles tanguent dans la lagune... et la couronne aux fleurs de lys surmontent le tout.

31

Petits chevaux de bois, tantôt à la robe blanche et à la crinière blonde,

32

ou à la belle crinière noire,

33

ou bien encore brune. Tous sont entrainés dans une ronde folle, dans une valse de Vienne qui en d'autres temps a fait danser dans les palais impériaux des robes à crinolines...

34

Peint sur le plafond, parmi les petites lumières, Pierrot, pensif, les regarde tourner, tourner, tourner...

35

Tandis que près de lui, des médecins vénitiens semblent discuter cachés par leur masque...

Ici se termine ma balade au Parc du 26ème centenaire. Gageons qu'avec les beaux jours qui arrivent ce ne sera pas la dernière et que j'aurai encore de belles choses à y découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, j'adore les chevaux de bois.
M
t'as vu je suis en train d'essayer de rattraper le retard sur les blogs!<br /> et hop! je monte en marche sur le vire vire! que de souvenirs! et nos pitchouns qui ont pris la relève... <br /> c'est joliment raconté en tout cas et c'est un plaisir d'admirer les photos de ce carrousel qui on le sent te fait encore rêver!<br /> très gros bisous ma belle...<br /> moi je file vers plan de campagne voir si je trouve enfin le lave vaisselle de mes rêves! tu vois à chaque âge son plaisir! car pendant qu'il tourne moi je fais ma vie <br /> bisous bisous
C
J'adore les Carrousels merci pour tes jolies photos. Douce nuit. Bisous Sandrine
S
superbe ce manége;il doit faire bien des heureux<br /> doux dimanche
C
Quelle diversité dans les photos, de bien jolies couleurs, on en a besoin ! Bon week-end - Claude
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité