Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
16 avril 2010

461 - J'ai troqué mes petites croix contre du tissu bleu...

05

Béatrice, une amie de l'Atelier du Lavoir, fan de bleu sous tous les tons, m'avait donnée il y a quelques temps déjà un beau et grand morceau de tissu bleu provençal façon piqué marseillais (doublé et ouatiné entre les deux). J'avais récupéré par ailleurs, toujours auprès des copines de l'Atelier de peinture, quelques sacs de chutes de tissus et parmi elles deux taies d'oreillers, neuves, bleues et blanches.

06

Voyant fleurir avec les beaux jours dans divers blogs et notamment chez elle, En Provence, de magnifiques sacs, cabas et autres pochettes, j'ai voulu tenter l'aventure sac. Et ce d'autant plus que j'ai un cadeau à faire, que la personne a qui il est destiné adore le bleu et la Provence... donc à moi les aiguilles, le fil blanc, les ciseaux, dentelles et autres ustensiles bien utiles quand on est en pleine création.

07

Quelques petites dentelles, un petit papillon est venu se poser sur la bretelle... 4 petits boutons de nacre en forme de fleurs, des petits liens pour fermer à volonté les côtés... De la sangle recouverte avec le tissu de l'intérieur...

09_1

Un petit coeur accroché à une anse et un autre sur de la toile de bâche sur lequel ses initiales sont brodées (mais les initiales vous ne les verrez pas, "keep your secret, secret")...

10

Et puis l'intérieur tout de bleu pâle et blanc vêtu... Il ne me reste maintenant plus qu'à le remplir de petites bricoles, de petits cadeaux... J'ai passé quelques après midi pluvieuses à le réaliser, j'y ai pris un plaisir énorme à le faire et ce d'autant plus que je n'ai toujours pas retrouvé les cables de MAC et que j'ai tout exécuté à la main... mais je recommencerai, un autre ton, d'autres décorations mais je recommencerai parce que je me suis bien amusée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique, mais magnifique, Béa je reviens car ton sac m'a comme envoutée, ipnotisée !!!!! et de plus, <br /> je suis passé chez ton amie mais que de jolis sacs...coussins....je suis comblée par tant de beauté. J'en ai réalisé aussi mais je les présenterai bientôt. Les travaux sur les murs se poursuivent à la maison, le rangement de l'extérieur après le chantier,( bois, ciment, chaux, cailloux, et mes créations.....beaucoup....alors plus discrète sur les univers amicaux. Je n'arrive plus a faire mon tour complet. Bonne journée.
J
Une création extraordinaire. Un travail qui mérite d'être félicité et honoré. Je l'adore, un charme.....une élégance et toutes ces notes personnelles qui bichonnent cette "oeuvre". Vraiment une réalisation très raffinée et si créative, j'adore ton savoir faire.
M
d'admirer ta belle création, j'adore et qu'elle patience tu as eu de coudre à la main, une belle recherche, la dentelle, le petit coeur et le papillon sur ces couleurs Provence bleutés, un magnifique cadeau pour une amie qui va être encore gâtée.<br /> Biz
D
Bravo pour cette superbe réalisation, ton sac provençal va faire une heureuse... et des envieuses...
C
Tout à la main, waouh quel travail!!! en tous les cas il est adorable, ton amie sera gâtée avec un tel joli présent. <br /> Bisous du soir Sandrine
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité